Comment se connecter à un serveur VNC

Virtual Computing réseau ou VNC est le standard pour l'administration de bureau à distance. La plupart des systèmes d'exploitation sont maintenant équipés d'un client et le serveur intégré comme VNC VNC est devenu un outil populaire de l'assistance et le dépannage à distance. Avec l'augmentation de la popularité a également parcouru un affinage de l'interface utilisateur sur des clients VNC afin de connexion à un serveur VNC est simple et directe. Alors une connexion de base de VNC est un excellent moyen de faire le travail à travers votre réseau local, il peut être une bonne idée pour crypter votre connexion si vous souhaitez utiliser fréquemment VNC à travers l'Internet.


Sommaire

Connexion à un serveur VNC

  1. Ouvrez votre client VNC. Dans Windows l'application est appelée Remote Desktop Connection tandis que dans Mac OS X d'Apple, il est appelé Apple Remote Desktop. Dans Ubuntu Linux du client par défaut est appelé Vinagre, mais est répertorié sous Remote Desktop dans la section Internet du menu Applications. Il ya aussi un certain nombre de clients tiers qui ont essayé d'optimiser le protocole pour la vitesse des connexions lentes. TightVNC et RealVNC sont deux des clients, les plus populaires tiers gratuits.

  2. Saisissez l'adresse IP du serveur VNC vous allez vous connecter. Vous pourriez avoir à changer le port par défaut de 5900 si l'administrateur du serveur VNC a configuration de votre compte différemment. Le port est typiquement ajouté après l'adresse IP, précédé de deux points (ex. 192.168.0.1:5900).

  3. Définissez les options supplémentaires que vous pourriez avoir besoin pour votre connexion. La plupart des connexions sont configurés pour le partage de connexion de telle sorte que un ou plusieurs utilisateurs peuvent visualiser et manipuler le bureau à un moment donné. Si vous êtes à la recherche pour une connexion exclusive vous voulez entrer dans le menu de votre client des options et sélectionnez ce qui est étiqueté normalement une "connexion individuelle."

  4. Sélectionnez vos options de bande passante. Si vous travaillez sur un réseau domestique, puis l'option par défaut, la bande passante maximale, est probablement fine mais si vous vous connectez sur Internet sur une connexion lente, vous voudrez peut-être changer votre taux de rafraîchissement ainsi que des options de couleurs. Beaucoup de clients offrent également une faible bande passante-paramètres méta-option qui fixera tout cela pour vous. Si vous vous connectez à un serveur Mac OS X VNC vous aurez besoin d'avoir le réglage maximum de la bande passante sélectionnée, sinon le serveur vous déconnecter. Il est un problème commun à distance avec le logiciel de serveur de bureau d'Apple.

  5. Cliquez connecter et tapez votre mot de passe d'accès lorsque le serveur demande. Si votre client est bloqué en mode plein écran, vous pouvez appuyer sur "F11" pour passer de plein écran au mode fenêtré de sorte que vous pouvez vous déconnecter.




Conseils & Avertissements








  • Si vous rencontrez des problèmes de connexion du pare-feu de questions et vous ne voulez pas ou ne pouvez pas transférer les ports 5900 et 5500 sur votre routeur, essayez d'activer le nouveau mode d'écoute maintenant pris en charge par de nombreux clients et serveurs.
  • VNC par sa nature même est très précaire. La plupart des experts en sécurité recommandent de tunneling vos connecte via une connexion Secure Shell ou SSH si vous travaillez sur l'Internet public. Clients tiers comme TightVNC ont rendu ce processus plus intuitif que jamais puisque les clients pré-regroupés de nombreux système d'exploitation ne prend pas en charge le cryptage par défaut.
» » » » Comment se connecter à un serveur VNC