Comment tester le client ssh

Tester les capacités de connexion de votre client SSH est une bonne première étape pour déterminer si le pare-feu d'un hotspot public restrictive vous permettra de tunnel d'une connexion sécurisée à votre serveur domestique. Depuis, sans la possibilité de connecter vous ne pouvez pas contourner le pare-feu, il est important de savoir avant d'arriver trop installés dans un lieu public ou non votre e-mail ou d'autres applications seront capables de faire une connexion sécurisée à leurs services distants.


Sommaire

Instructions

  1. Ouvrez votre client SSH ou une fenêtre de terminal si vous êtes sous Linux ou Mac OS X.

  2. Tapez le nom d'hôte et le port du serveur SSH, vous auriez normalement se connecter si vous utilisez un client ou tapez simplement "hostname ssh: port" (Où "hostname" et "port" sont ceux du serveur SSH distant) dans le terminal et appuyez sur "Entrez."

  3. Tapez vos informations d'authentification si le serveur les demande. Sinon, à moins que le serveur SSH à distance est en panne, votre client SSH est incapable de se connecter.

Conseils & Avertissements

  • Parfois, les pare-feu seront mis en place pour bloquer la gamme standard de ports. Depuis le port 22 est le port par défaut pour SSH, essayer de lancer un service supplémentaire sur un autre port, moins évident.
» » » » Comment tester le client ssh