Comment utiliser AutoCAD 2004

AutoCAD est un puissant logiciel de conception qui offre à la fois à deux et trois dimensions CAD (Computer Aided Design) outils et applications. Ce logiciel permet rendu personnel de la rédaction, la conception architecturale, de l'ingénierie, et des modèles. La version de 2004 d'AutoCAD fournit différentes palettes de commandes, où vous pouvez personnaliser et modifier les dimensions, les couleurs, les polices et les couches. Il propose également une boîte de commande et un espace de mise en page pour l'impression personnalisée. Un produit fini à partir d'AutoCAD peut aller d'un plan d'irrigation 2D d'un parc à un modèle 3D d'une maison.


Sommaire

Concepts De Base

  1. Ouvrez le programme après l'installation est terminée. Le type d'AutoCAD de fichier est au premier set que "Drawing1.dwg." Le nom de fichier DWG se réfère à la 2D et 3D des informations stockées. Ceci est soutenu par d'autres, y compris les fichiers DWG .bak (la sauvegarde du dessin), tpl. (Dessin modèle), et .sv $ (enregistrer une automatique temporaire). La plupart des dessins CAO sont au format DWG.

  2. Familiarisez-vous avec où se trouvent les icônes, la boîte de commande et d'autres fenêtres ouvertes. Notez les trois espaces de travail en bas à gauche; coin: Modèle, Layout 1 et mise en page 2. L'espace modèle est pour travailler avec 2D ou 3D des outils et des applications, et où tous les dessins prennent place, tandis que la mise en page 1 et 2 sont des zones pour la mise une mise en page du dessin à des fins d'impression.

  3. Changez l'espace 2D en 3D en allant à l'une "Menu," "Outils," "Espaces de travail" et "Modélisation 3D." Pour revenir à un espace modèle 2D, passer par le même processus, mais cliquez sur "Dessin 2D et annotation" la place de la modélisation 3D. Lorsqu'un nouveau, DWG flan est ouvert, il est en général dans un milieu 2D.

Commandes et contrôles

  1. Initier une commande de trois façons: une façon rapide consiste à taper une commande dans la boîte de commande, une autre est de se référer à une icône dans une palette située autour de l'espace de travail, ou aller à la barre de menu et la recherche de la commande. Par exemple, pour créer une ligne, tapez "ligne" (Non sensible à la casse) dans la boîte de commande, ou cliquez sur la première icône illustrant une ligne diagonale avec deux cercles ouverts aux extrémités d'une colonne d'icônes situées sur le côté gauche, ou aller à "Menu," "Dessiner" puis "Line."

  2. Réglez l'échelle et les unités de dessin avant de tirer. L'unité par défaut est de 1: 1 dans le type décimal. Choisissez une unité à partir d'une variété d'options ou de personnaliser les catégories IT- de types d'unités comprennent architecture, d'ingénierie et scientifiques. Les échelles peuvent également être ajustés dans le même cadre. Pour changer les unités et les échelles, aller à "Menu, "Format" et "Unités" ou le type "_units."

  3. Ouvrez les propriétés de la couche Gérer boîte travers "Menu" "Format" puis "Couches," cliquez sur l'icône ou tapez "_layers." Les calques sont un moyen facile d'organiser l'information: Ils peuvent rendre les données visible / invisible, couleur coordonnée, "geler" ou verrouiller. La coche verte à côté d'une couche signifie changer les paramètres de cette couche spécifique, y compris le nom de la couche, la couleur ou le poids de la ligne. Déplacer des données dans une couche différente en sélectionnant les données souhaitées, aller à la boîte de couche, et en cliquant sur une couche différente de sa couche originale. Lors de l'élaboration, assurez-vous que la couche en cours est la couche que vous souhaitez travailler.

  4. Sélectionnez les données soit en cliquant sur ou en maintenant le clic sur la sélection souhaitée sur le côté gauche. Lorsque maintenant le clic, une boîte verte se développe sous une forme à quatre côtés seulement, même si elle est flexible et peut mettre en évidence un point quelconque d'une donnée. Si vous cliquez et maintenez sur le côté droit, une boîte bleue apparaît et sélectionne les données uniquement lorsque la case couvre la totalité de l'objet, et pas seulement un point. Lors de la suppression des données, sélectionnez-le et appuyez sur la touche Suppr du clavier.

  5. Tracez une ligne, un polygone ou un cercle en lançant une commande. Lors de la création d'une ligne, par exemple, cliquez sur un point quelconque du dessin et de prolonger la ligne aussi loin que vous voulez ou type dans la longueur exacte (unités devraient être ajustés déjà). En cliquant une deuxième fois crée un point à la ligne, mais crée une autre ligne de ce point. Répétez le même processus ou mettre fin à l'ensemble de l'objet en appuyant sur le bouton Echap du clavier.




Conseils & Avertissements








  • Patience et l'expérimentation avec AutoCAD sont des éléments clés dans la compréhension de la façon d'utiliser efficacement le programme. Dans un premier temps, le temps et d'efforts sont nécessaires pour savoir où se trouvent les commandes, la signification de chaque icône et la façon d'appliquer ces outils de manière appropriée. Dessin pratique des objets simples, telles que des carrés ou des cercles, puis de les ajuster.
  • Une section d'aide peut vous guider dans la fixation des problèmes.
» » » » Comment utiliser AutoCAD 2004