Comment fusionner des colonnes

Fusion de colonnes dans Excel, Open Office ou Google Docs est un processus simple. Il est important de déterminer si les colonnes doivent être fusionnées ou si elles peuvent être redimensionnées. Si les colonnes sont complètement vide, vous ne pouvez pas besoin de les fusionner. Au lieu de cela, essayez de l'expansion de la largeur d'une colonne en cliquant et glissant sur la barre verticale à la droite de la lettre de colonne. Il est également important de se rappeler que la fusion des colonnes est pas le même processus que la fusion des cellules, ce qui oblige l'utilisateur à mettre en évidence les cellules et cliquez sur le "Fusionner" bouton de la barre d'outils.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Déterminez les colonnes que vous souhaitez fusionner. Identifier la lettre et le numéro ou code de cellule, pour la première cellule de chaque colonne à fusionner.

  2. 2



    Choisissez une colonne vide que les données fusionnées apparaîtront dans Si nécessaire, insérer une nouvelle colonne à recevoir les données fusionnées de droit de colonne;. Cliquant sur la barre d'étiquette de la cellule et en cliquant sur "insérer."

  3. 3



    Entrez la formule de fusion dans la première cellule de recevoir les données fusionnées dans la nouvelle colonne. La formule est d'entrer "= Firstcellcode&secondcellcode" (Sans les guillemets). Par exemple, si souhaitez fusionner le contenu des cellules A1 et B1 dans la cellule C1, le code = A1&B1 serait entré dans la cellule C1. Si vous souhaitez ajouter un espace entre les données dans la nouvelle cellule, modifier le code pour apparaître comme = A1&" "&B1

    Un exemple de lorsque vous souhaitez ajouter un espace est si la cellule A1 contient le prénom d'un client, la cellule B1 contient leur nom de famille et que vous souhaitez fusionner les données à afficher leur nom complet.

  4. 4


    Sélectionnez la cellule contenant les données fusionnées et placez la souris sur le coin inférieur droit de la cellule. Une petite boîte apparaît et le curseur se transforme en un signe plus. Alors que le curseur est affiché comme un signe plus, cliquez-glissez pour copier la formule pour les cellules ci-dessous, avec arrêt sur la dernière cellule que vous souhaitez pour contenir les données fusionnées.

Conseils & Avertissements

  • Si vous souhaitez fusionner plus de deux cellules, vous pouvez le faire simplement en continuant la formule. Par exemple, pour fusionner des cellules A1, B1, C1 et D1, entrez la formule suivante: = A1&B1&C1&D1
  • Si vous souhaitez ajouter des espaces entre les données, entrez la formule = A1&" "&B1&" "&C1&" "&D1
» » » » Comment fusionner des colonnes