Comment utiliser un solveur d'Excel pour les données

Un des avantages les plus importants de tableur est qu'il nous permet de résoudre rapidement des équations complexes. L'outil Solver est une fonction what-if analyse utilisée avec Microsoft Office Excel. Cet outil aide les analystes de données de déterminer ce qui peut se produire étant donné un certain ensemble de variables. Contrairement à son bébé soeur GoalSeek, un autre populaire what-if outil, Solver est fait pour résoudre les problèmes très complexes. En tant que tel, vous pourriez avoir besoin de le télécharger dans votre formule offre.

Instructions

  1. 1

    Ouvrez une instance d'Excel. Aller à "Outils" et cliquez sur "Solver". Si vous ne le voyez pas, cliquez sur le "Microsoft Office" bouton, "Options Excel, Add-ins" catégorie et clic "Aller". Cochez la case "Solver Add-In" et cliquez sur "OK" pour l'installer. Cliquez "Oui" pour confirmer l'installation.

  2. 2


    Cliquez sur le "Solver" bouton sur le "Données" onglet. Vous devez fournir le Solver avec au moins trois ensembles différents de l'information. Ceux-ci devraient être votre objectif numéro ou de la cible, les variables qui vont définir votre cible (cellules évolution), et vos contraintes (toutes les hypothèses qui limitent les paramètres de calcul).

  3. 3

    Dites au Solver lequel les cellules que vous voulez changer. Cela peut être une nombre tel que "D3" ou une plage de numéros comme "D3: D10". Vous pouvez également cliquer sur "Deviner" et l'Solver deviner lequel les cellules doivent être modifiés en fonction de votre calcul de l'objectif.

  4. 4

    Spécifiez les contraintes sur votre modèle. Cette étape est facultative. Cliquez "Ajouter" dans le "Paramètres Solver" boite de dialogue. Complétez le "Add-in Contraintes". Par exemple, si la réponse doit être plus ou moins à une certaine valeur à une certaine valeur (de la cellule D10), entrée ce dans la boîte. L'expression "$ D $ 3: $ D $ 19gt; = $ G $ 10" stipule que la valeur de chaque cellule dans D2: D7 doit être la valeur G16 ou plus. Utilisez un symbole plus petit que (lt;) de le montrer dans l'expression.

  5. 5

    Cliquez "Résoudre". Le Solver définira une valeur facultative pour la cellule objectif ou une cible basée sur les cellules que vous avez demandé, il regarde et des paramètres définis.

» » » » Comment utiliser un solveur d'Excel pour les données