Comment utiliser v-lookup dans Excel

La fonction Vlookup est l'une des fonctions de recherche puissantes dans Excel. Cette fonction de recherche des recherches sur la première colonne de données basées sur une valeur de recherche que vous fournissez. Il retourne ensuite une valeur liée à partir d'autres colonnes dans votre feuille de calcul. Vlookups peuvent être utiles dans la génération de listes téléphoniques dynamique, les listes de catégories, et d'autres la liste où vous spécifiez une valeur de recherche et il fournit des informations supplémentaires liées à la valeur de référence. Par exemple, vous pouvez spécifier un numéro d'employé et la vlookup pourrait être utilisé pour retourner le nom de l'employé, l'adresse, la date et d'autres renseignements sur les employés embaucher.











Instructions

  1. Ouvrez Excel et ouvrez une feuille de calcul que vous prévoyez d'utiliser le vlookup sur. Assurez-vous que la feuille de calcul a-têtes de colonnes et au moins trois colonnes. Chaque colonne doit avoir au moins 10 lignes de données variables de sorte que vous pouvez voir comment fonctionne CHERCHEV. Par exemple, votre feuille de calcul pourrait avoir trois colonnes avec le titre de "Numéro d'employé," "Nom," et "Date D'Embauche." La première colonne, employé ID, doit être trié dans l'ordre croissant. Ceci est une exigence de Vlookups.

  2. Passez en revue les composantes d'un vlookup. Votre vlookup sera composé de quatre parties: la valeur de recherche, tableau de table, le numéro d'index de colonne, et la gamme lookup. La valeur de recherche est la valeur que vous entrerez dans le vlookup. Basé sur cette valeur, le vlookup vous donnera le résultat d'une autre colonne. Par exemple, dans cet exemple vlookup avec nos données actuelles, nous allons trouver la date d'embauche quand quelqu'un entre dans la valeur de recherche du numéro d'identification de l'employé.

    Le tableau de table est la table qui contient les données du vlookup sera recherchez le résultat. Dans notre exemple, nous allons utiliser nos trois colonnes que nos données. L'indice de la colonne est la colonne qui contient le résultat que nous recherchons. Dans notre exemple, si nous sommes à la recherche pour la date de location lorsque nous entrons dans le numéro d'identification de l'employé, notre indice de colonne se réfère à la troisième colonne ou la colonne C. Dans notre formule nous entrons 3 pour représenter la colonne C, car elle est la troisième colonne dans le table.

    Enfin, dans la gamme recherche, nous indiquons si nous sommes à la recherche d'un assez proche ou correspondance exacte. Si elle est assez proche, entrez TRUE. Si vous voulez une correspondance exacte, entrez FALSE. Dans notre exemple, nous voulons une correspondance exacte parce que quand nous entrons dans le numéro d'identification des employés, nous voulons connaître la date d'embauche de l'employé.

  3. Entrez votre vlookup dans la première cellule de la quatrième colonne. Sous l'onglet formules, cliquez sur le "bouton Rechercher." Sélectionner "Vlookup." La fenêtre des arguments de la fonction ouvre. Dans la boîte de recherche de la valeur, saisissez le "numéro d'employé." Dans le tableau de tableau, cliquez sur la boîte rouge à la fin de la "Tableau Tableau" domaine. Mettez en surbrillance votre table et cliquez sur la boîte rouge à nouveau. Dans le numéro d'index de colonne, entrez le "3" parce que les dates de location sont stockés dans la troisième colonne. Puisque nous sommes à la recherche d'une correspondance exacte, entrez "FAUX" dans le domaine Range Lookup. Cliquez "D'ACCORD."

» » » » Comment utiliser v-lookup dans Excel