Comment faire des tableaux dans InDesign

Disposer texte, des graphiques ou d'autres objets dans différentes lignes et de colonnes à l'aide de tableaux dans Adobe InDesign. Les tableaux peuvent être utilisés pour aider à séparer le contenu et le groupe dans votre document avec des caractéristiques similaires trouvés dans des tableurs. Vous pouvez créer une nouvelle table à partir de zéro ou de convertir automatiquement un texte existant dans une table. Après avoir créé votre table, vous pouvez utiliser l'outil Texte pour formater, éditer et insérer du contenu. Les informations contenues dans cet article applique à Adobe InDesign CC et des procédures CS6- peut varier avec d'autres versions ou produits.


Sommaire











Insérez une table vide

  • Ouvrez un document nouveau ou existant dans InDesign. Cliquez sur le "Type d'outils" bouton de la palette Outils, qui ressemble à une lettre "T" icône, ou appuyez sur "T" sur votre clavier pour sélectionner l'outil Texte. Cliquez et faites glisser pour créer une boîte à l'endroit où vous souhaitez insérer votre table. Avec la boîte sélectionnée, cliquez sur le "Table" menu, puis cliquez sur "Insérer un tableau." Alternativement, vous pouvez insérer un tableau en appuyant sur "Alt-Shift-Ctrl-T." Utilisez la boîte de dialogue Insérer un tableau pour spécifier les dimensions et le style de votre table et cliquez sur "OK" à insérer.

Régler les dimensions de tableau

  • La boîte de dialogue Insérer un tableau d'InDesign est pré-configuré avec des dimensions de table de 4 colonnes par 4 rangées. Si vous avez déjà inséré une table, sélectionnez la table avec le Type d'outils, cliquez sur "Table," "Options à la table" et puis "Tableau Setup ..." à apporter des modifications aux dimensions de votre tableau. Entrez les dimensions de votre tableau dans le "Des rangées de corps" et "Colonnes" boîtes. Par exemple, entrez "3" dans les deux boîtes pour créer une table avec trois cellules et trois colonnes. Pour ajouter tête ou de pied rangées à chaque trame ou de la colonne de votre table, entrez une valeur dans la "Les lignes d'en-tête" et "Des rangées de bas de page" boîtes.

Convertir le texte dans une table

  • Texte existant peut être converti en une table InDesign automatiquement en utilisant des virgules, des personnages, des onglets d'insertion ou retours de paragraphe pour représenter les colonnes et rangées séparées. Cliquez sur le "Type d'outils" dans la palette Outils, qui ressemble à une icône de la lettre "T," ou appuyez sur "T." Sélectionnez le texte que vous souhaitez convertir. Cliquez "Table" puis cliquez sur "Convertir le texte en tableau ..." Si nécessaire, spécifiez une valeur pour le "Colonne Separator" et "Séparateur de lignes" boîtes. Par exemple, sélectionnez "Languette" si vous avez inséré onglets dans votre texte pour représenter les séparations cellulaires. Cliquez sur le "OK" bouton pour terminer la conversion de votre table.

Ajouter du texte ou des graphiques

  • Presse "T" pour basculer sur la Type d'outils ou cliquez sur l'icône de la "T" dans la palette Outils, puis cliquez dans la cellule que vous souhaitez modifier. Entrez votre texte désiré dans la cellule. Presse "Languette" pour passer à la cellule suivante ou "Maj-Tab" pour passer à la cellule précédente. Pour insérer une image, cliquez sur "Fichier" et puis "Lieu ...," ou appuyez sur "Ctrl-D," puis ouvrez l'image que vous souhaitez insérer. Le graphique redimensionne automatiquement la taille de la cellule pour ajuster l'image. Double-cliquez sur l'image pour modifier ses dimensions dans la barre de commande supérieure.

» » » » Comment faire des tableaux dans InDesign