Comment débloquer couches dans Photoshop CS3

Photoshop est un programme de design graphique qui vous permet de transformer des photos et des images et des documents graphiques d'artisanat, de logos à des newsletters. Les éléments et les objets dans Photoshop sont organisées en segments appelés couches. Les couches sont conçus pour vous aider à garder la création organisée. Les couches peuvent être cachés, réarrangés ou verrouillées, en fonction de votre besoin. Le verrouillage des calques est utile lorsque vous travaillez sur un projet et que vous voulez pour éviter de l'édition d'une couche qui est complète.


Sommaire

Instructions

  1. Voir votre fenêtre des calques en cliquant "Fenêtre" en haut de l'écran puis en cochant "Couches" dans le menu déroulant qui apparaît.

  2. Identifier les couches sont actuellement verrouillés sur le document. Les calques verrouillés auront une icône de verrouillage dans la droite du segment de couche.

  3. Déverrouiller les calques verrouillés en cliquant sur le calque pour le sélectionner - la couche sera mis en évidence dans une couleur plus foncée.

  4. Cliquez sur l'icône de cadenas en bas de la fenêtre des couches avec la couche verrouillé toujours sélectionné. Le verrou dans la couche devrait maintenant disparaître et la couche sera déverrouillé.

Conseils & Avertissements

  • La couche de fond dans Photoshop est automatiquement verrouillé et ne peut être déverrouillé en cochant simplement l'icône de verrouillage. Pour déverrouiller la couche de fond, double-cliquez sur la couche et une boîte de dialogue va ouvrir. Renommez le calque en tapant un nom ou cliquez sur OK pour sélectionner la valeur par défaut "Couche 0" qui est automatiquement rempli dans l'espace de titre de la couche dans la boîte. La couche est maintenant débloquée.
» » » » Comment débloquer couches dans Photoshop CS3