Comment nettoyer un registre et supprimer les virus

Si vous avez l'encombrement dans le registre de votre ordinateur, ou si le registre de l'ordinateur a été infecté par un virus, vous pouvez voir quelques symptômes révélateurs dans le fonctionnement de votre système. Un registre encombré ou infecté conduit généralement à un temps de démarrage lent, généralement le fonctionnement et les applications de fermeture sans raison apparente lente. Vous pouvez utiliser différents types de logiciels pour nettoyer le registre de votre ordinateur et de supprimer tous les virus.


Sommaire

  1. Logiciel Anti-Virus

    • 1

      Ouvrez votre logiciel anti-virus. La plupart des logiciels anti-virus, y compris McAfee et Norton, inclut une fonction de balayage qui recherche le registre de l'ordinateur pour les mauvais fichiers.

    • 2

      Trouver la fonction de numérisation dans votre logiciel anti-virus. Si l'option de numérisation ne semble pas sur l'écran principal de l'application, cliquez sur le "Virus et Spyware Protection" ou "Options d'optimisation" sélection sur l'écran principal pour afficher plus d'options. Lorsque vous trouvez l'option intitulée "Scannez votre PC" ou "Scannez le Registre," cliquez sur l'option pour faire apparaître la fonction de balayage.

    • 3

      Cliquez "Balayage" pour numériser le contenu de registre de l'ordinateur. Les mauvaises fichiers trouvés au cours du processus de balayage apparaissent dans la fenêtre de numérisation.

    • 4

      Choisissez de "Effacer" ou "Quarantaine" les fichiers trouvés au cours du processus de numérisation. Sélectionner "Effacer" que si vous êtes sûr que les fichiers ne sont pas nécessaires pour le fonctionnement des programmes essentiels. Si vous ne savez pas ce qu'est un fichier fait, en sélectionnant le "Quarantaine" option déplace vers une zone séparée du registre où elle n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'ordinateur, mais reste actif dans le registre au cas où il est nécessaire par un programme.

    • nettoyeurs de registre

      • 1


        Télécharger un nettoyeur de registre et l'installer sur votre ordinateur. Un nettoyeur de registre fonctionne un peu comme la fonction de balayage d'un programme anti-virus. Les nettoyeurs de registre comprennent Glary Registry Repair, Registry Cleaner, plus de confidentialité et Registry Cleaner (voir Ressources pour les liens).

      • 2

        Ouvrez le nettoyeur de registre dans le menu Démarrer. Appuyez sur la "Balayage" ou "Balayage" bouton, ce qui apparaît sur l'écran principal dans la plupart des nettoyeurs. Le nettoyeur recherche dans le Registre, trouve mauvais fichiers et les répertorie dans la fenêtre de l'application.

      • 3




        Examiner le rapport de mauvais fichiers trouvés par le nettoyeur de registre une fois l'analyse se termine. Choisir "Effacer" pour supprimer les fichiers ou "Quarantaine" pour séparer les fichiers, mais les laisser dans le registre.

      Supprimer manuellement

      • 1

        Allez dans le menu Démarrer et saisissez "regedit" dans la boîte de recherche. Presse "Entrer" et l'Editeur du Registre apparaît.

      • 2

        Ouvrez le premier dossier dans le volet gauche de l'éditeur de registre, "HKEY_CLASSES_ROOT," pour montrer les sous-dossiers. Cliquez sur chaque dossier, un à la fois, pour afficher les touches contenues dans le dossier dans le droit; volet de la main de l'éditeur.

      • 3


        droit; cliquez sur une touche qui ne lui appartient pas dans le Registre. Choisir "Effacer" dans le menu pour supprimer la clé.

      • 4

        Continuez à travers l'ensemble du registre, la vérification d'un dossier à la fois. Retirer toute clé qui ne lui appartient pas dans le dossier de registre.

      • 5

        Redémarrez votre ordinateur lorsque vous avez fini de passer par les dossiers de registre. Lorsque votre ordinateur redémarre, les clés de registre sont définitivement supprimés.

    Conseils & Avertissements

    • La boîte de recherche dans le menu Démarrer apparaît seulement dans les 7 systèmes Windows Vista et Windows. Dans les systèmes plus anciens aller à "Début gt; Course" et le type "regedit" dans le "Course" boîte. Toujours sauvegarder le registre de l'ordinateur avant de les éditer. Pour sauvegarder le Registre, cliquez sur le menu Fichier de la fenêtre Editeur du Registre et choisir le "Exportation" option. Entrez un nom pour le fichier de registre et cliquez sur le "Sauvegarder" bouton.
    • Ne pas modifier le registre de votre ordinateur manuellement, sauf si vous êtes certain que vous pouvez reconnaître les touches qui font et ne font pas partie de chaque dossier. Suppression des mauvaises clés de registre de votre ordinateur peut rendre l'ordinateur inutilisable.
    » » » » Comment nettoyer un registre et supprimer les virus