Comment augmenter les performances d'un processeur Intel Pentium 4

Au moment de sa sortie, la série P4 a été salué pour sa durabilité et potentiel d'overclocking. Avec les systèmes de refroidissement modernes supportant un P4, vous pouvez pousser les vitesses d'horloge par défaut d'un P4 bien au-delà de ses paramètres d'usine.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Pentium 4 avec au moins un bus frontal 800 (FSB)

    Instructions

    1. Redémarrez votre ordinateur.

    2. Analyser rapidement l'écran flash (le premier écran de votre ordinateur affiche après qu'il est allumé) pour la clé nécessaire pour accéder au BIOS. Il est généralement le "Effacer" clé, mais il pourrait être différente dans votre cas. Appuyez sur cette touche dès que possible.

    3. Utilisez les touches fléchées de votre clavier pour trouver le "La fréquence du FSB" Option (votre BIOS peut se référer à lui comme "Fréquence CPU hôte"). Sélectionnez cette option et appuyez sur la "Entrer" clé. Met le "La fréquence du FSB" un niveau plus élevé qu'il ne l'est par défaut. Enregistrer les modifications.

    4. Chercher "CPU Voltage." Met le "CPU Voltage" un niveau plus élevé qu'il ne l'est par défaut. Ceci ne fera qu'augmenter les chances de maintien de la stabilité dans votre processeur. Il peut également faire frire votre processeur. Ne le prenez pas en place plus d'un niveau. Enregistrer les modifications.

    5. Enregistrer les paramètres du BIOS et quitter. Votre ordinateur va terminer le démarrage et vous prendre pour Windows.

    6. Exécuter diverses applications sur votre machine pour tester la stabilité. Jeux, le streaming vidéo, les films - quelque chose qui va mettre un peu de pression sur votre machine. Si vous ne rencontrez pas de grands problèmes (tels que des blocages), vous avez réussi à overclocké votre machine.

    » » » » Comment augmenter les performances d'un processeur Intel Pentium 4