Comment apprendre un système embarqué

Apprendre un système embarqué comprend l'apprentissage des logiciels et les aspects matériels. Les systèmes embarqués ont chacun des caractéristiques différentes et les caractéristiques opérationnelles, et il faudra un certain apprentissage initial pour obtenir un travail de configuration de base. Vous aurez besoin d'apprendre à écrire et compiler du code, charger le code compilé dans la mémoire du système embarqué, puis provoquer le microcontrôleur embarqué (ou processeur) pour exécuter le code. Un programme de test simple peut être utilisé pour savoir si votre système embarqué fonctionne. Une fois le programme de test fonctionne, vous pouvez passer à apprendre plus de fonctionnalités avancées du système embarqué.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • C livre de programmation
    • Livre de programmation C embarqué, de préférence adaptée au système embarqué vous voulez apprendre



    • PC (de bureau ou portable)
    • Carte de développement




    • Compilateur C embarqué compatible avec le microcontrôleur sur la carte de développement



    • la documentation de microcontrôleur

    Instructions

    1. Apprenez les rudiments de la langue de programmation C. C est un bon langage à apprendre parce que beaucoup (sinon tous) des systèmes embarqués vont disposer d'un compilateur C disponibles. Un livre de programmation C, tels que "C Programming: A Modern Approach, 2e édition" par K.N. King, peut vous aider à apprendre C.

    2. Apprenez les bases du C pour les systèmes embarqués. Une fois que vous comprenez C, vous pouvez passer à comprendre comment le langage C peut être utilisé pour les systèmes embarqués. Un livre de programmation C embarqué, comme "Programmation systèmes embarqués en C et C ++," peut aider. Si vous connaissez le microcontrôleur vous voulez apprendre, par exemple, le Atmel AVR, vous pouvez obtenir un livre tel que "Programmation C embarqué et l'Atmel AVR."

    3. Acheter ou emprunter un conseil de développement de systèmes embarqués. Par exemple, Atmel propose l'évaluation et la démonstration kit ATAVR Xplain pour le microcontrôleur ATxmega128A1. Le kit Xplain, à environ 30 $, est un système embarqué peu coûteux à apprendre avec. Les microcontrôleurs PIC de Microchip sont également les systèmes embarqués populaires pour apprendre.

    4. Acheter ou télécharger un environnement compilateur / développement pour le microcontrôleur sur la carte de développement. Par exemple, si vous apprenez l'Atmel AVR ATxmega128A1, alors vous pouvez télécharger l'AVR IDE d'Atmel et utiliser le compilateur GNU C ou un compilateur C disponible dans le commerce pour l'AVR, tel que celui vendu par l'IRA.

    5. Se familiariser avec les caractéristiques et le fonctionnement de votre système embarqué. Vous aurez envie de comprendre l'organisation de la mémoire, les opérations périphériques (par exemple, les minuteries, les ports de données, etc.) et interrompre le fonctionnement.

    6. Testez votre configuration en compilant et en exécutant un programme de base. Votre programme de test doit faire quelque chose de simple et facilement observé, comme un clignotant LED sur la carte de développement.

    7. En savoir plus de fonctionnalités avancées de votre système embarqué par la compilation et l'exécution des programmes qui exercent différentes fonctions et périphériques. Écrire du code en utilisant les temporisateurs, les ports de communication de données, analogique-numérique et numérique-analogique convertisseurs, et tous les autres périphériques de systèmes embarqués qui vous intéressent.

    Conseils & Avertissements

    • Rechercher des exemples de code et d'application des notes sur les sites Web des fabricants.
    • Hobbyist sites consacrés au processeur ou familles de processeurs spécifique, par exemple, ont AVRFreaks.com exemples de projets, le code et les forums où vous pouvez poser des questions aux utilisateurs plus expérimentés.
    • Apprendre un nouveau système intégré peut être difficile et frustrant au début. Donc, soyez patient et rappelez-vous de faire attention à chaque détail. Si, après plusieurs tentatives, vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner votre système embarqué, demander de l'aide sur le site Web du fabricant ou un site web de amateur.
    • Faites preuve de prudence lors de la manipulation des outils ou autres objets métalliques à proximité d'un conseil de développement intégré, car un outil chuté peut court-circuiter des composants et d'endommager la carte.
    • Cartes d'évaluation de systèmes embarqués ont souvent ouvertes cartes de circuits exposés, alors preuve de prudence pour éviter d'être choqué.
    » » » » Comment apprendre un système embarqué