Comment configurer le RAID

RAID est l'acronyme de Redundant Array of Independent Disks. Pour configurer le RAID, votre système d'exploitation doit avoir un deuxième disque dur. Le but de RAID est de garder votre système d'exploitation en cours d'exécution dans le cas d'une panne de disque dur. Le plus facile à mettre en œuvre RAID est RAID 1. RAID 1 est également connu comme miroir de disque. En RAID 1, une copie d'un volume est stocké sur un autre volume sur un autre disque dur.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis Phillips non-magnétiques



    • sangle de mise à la terre




    • RAID carte adaptateur

    Instructions

    1. Consultez la documentation de votre carte mère pour savoir si votre PC est équipé d'un contrôleur RAID déjà construit. Si elle ne le fait pas, vous aurez besoin d'acheter une carte adaptateur. Lisez votre documentation pour savoir ce que les niveaux de RAID de votre ordinateur prend en charge.

    2. Installez le nouveau disque dur. Éteignez l'ordinateur et débranchez-le. Mettez le bracelet antistatique à votre poignet et fixez l'autre extrémité sur le côté de l'ordinateur. Retirez les vis qui retiennent le côté amovible de l'ordinateur.

    3. Utilisez votre manuel d'utilisation pour localiser le disque dur. La plupart des ordinateurs auront une deuxième série de contrôleurs. Les contrôleurs sont des câbles qui relient le disque dur. Installez le nouveau disque dur et la carte adaptateur selon les instructions du fabricant. Toutes les cartes d'adaptateurs qui se ressemblent. Placez le côté de l'ordinateur en marche.

    4. Configurez le nouveau disque dur et la carte de l'adaptateur dans le CMOS de votre ordinateur. Démarrez l'ordinateur. Entrez les CMOS en appuyant sur F2. Assurez-vous que l'ordinateur détecte le nouveau disque dur. Si le nouveau disque est pas détecté, redémarrez l'ordinateur. Si cela échoue, assurez-vous que les câbles sont branchés correctement.

    5. Aller au panneau de contrôle sur votre ordinateur. Cliquer sur "outils administratifs." Double-cliquez sur "Gestion de l'ordinateur." Cliquer sur "la gestion de disque." Dans la gestion de disque, vous verrez les deux disques durs. Le disque dur principal sera répertorié comme le disque 0 et le second disque sera répertorié comme disque 1. Supprimer les volumes sur les deux disques, sauf pour la partition système sur le disque 0. Pour supprimer les volumes, à droite; cliquez sur chaque disque.

    6. Convertir le disque 0 et disque 1 des disques dynamiques. droit; cliquez sur le disque. À droite, cliquez sur le disque, vous devez cliquer sur la case indiquant le titre du disque sur la gauche de la boîte. Activez la case à cocher à côté du disque en cours de conversion. Cliquez "D'ACCORD," puis cliquez sur "convertir." Suivez ces étapes pour les deux disques.

    7. Ajouter miroir. Pour mettre en œuvre RAID 1, vous devez ajouter un miroir. Le miroir est une copie exacte du disque 0 est créé sur le disque 1. droit; cliquez sur le disque 0 et sélectionnez "ajouter miroir." Dans la boîte de miroir add, vous serez invité à sélectionner un emplacement pour la copie miroir du lecteur C. Choisissez le disque 1 et sélectionnez "ajouter miroir." Il peut prendre un peu de temps pour que cela soit terminé. Une fois que le miroir se crée, tout sur le disque 0 sera copié sur le disque 1.




    Conseils & Avertissements

    • Toujours utiliser la documentation du fabricant pour l'installation de nouveau matériel.
    • Éteignez l'ordinateur et débranchez-le avant de le démonter ou l'ajout de nouveaux hardware.Always utilisent un tournevis non-magnétique et la terre sangle. Toute peu d'électricité statique peut brûler jusqu'à la carte mère ou d'autres parties de l'ordinateur.
    » » » » Comment configurer le RAID