Comment construire vos propres kits portables

Un kit do-it-yourself ordinateur portable est connu comme un "barebone," qui est essentiellement un boîtier creux en matière plastique enfermant châssis métallique de l'ordinateur. Presque tous les ordinateurs portables barebone ont la carte mère, écran LCD et d'un clavier déjà fixés pour former la structure. Pc portables sont fabriqués par plusieurs sociétés, telles que Asus et MSI, et ils peuvent ou ne peuvent pas venir avec des composants tels que les lecteurs optiques et le disque dur préinstallé. Vous pouvez personnaliser un barebone en ajoutant le processeur, modules de RAM, carte sans fil, la carte vidéo et d'autres composants que vous voulez. Personnalisation d'un ordinateur portable est moins cher que l'achat d'un produit de marque de performances comparables, et il vous donne la possibilité de choisir vos propres composants.


Sommaire

Instructions

  1. Démonter le barebone ordinateur portable. Retournez-le et dévisser les pièces en plastique amovibles de la base de l'ordinateur portable. Avec les boîtiers de congé, vous pourrez voir les postes vacants pour le CPU (processeur), des modules de RAM et la carte sans fil. En dehors de vis, vous pouvez également avoir à annuler des mécanismes tels que des pinces ou des crochets pour éliminer les boîtiers de verrouillage.

  2. Accéder au socket du CPU, un arrangement carré plat avec des rangées de trous très fins. Selon le modèle, vous pouvez avoir à démonter tout autre composant interne, généralement le radiateur, pour accéder à la prise. Si l'emplacement est bloqué, lever l'obstacle en la tenant solidement de chaque côté et de manœuvre pour desserrer son attachement. Soulevez le volet et enlever pour exposer la fente de CPU.

  3. Insérez le CPU. Orienter le processeur en le tenant au-dessus de la douille, et aligner les broches du processeur avec les trous de la douille. Faites descendre doucement en place. Assurez-vous que le processeur est parfaitement en place, et appuyez doucement pour attacher fermement. Activer les mécanismes de verrouillage tels que des clips ou des vis. Montez tout composant que vous avez retiré pour accéder à la fente, et de mettre le capot du boîtier.

  4. Insérez modules RAM (mémoire). Tenez le premier module et incliner légèrement pour former un angle avec la fente. Avec les extrémités du module alignée avec la fente, et le maintien de l'angle, insérez-le doucement. Assurez-vous que les dents du module correspondent aux encoches de la fente. Appuyez sur le module tout le chemin, jusqu'à ce que les dents ne sont pas visible- vous entendrez un déclic. Faites la même chose avec tous les modules de mémoire. Visser le boîtier en plastique.

  5. Installation de la carte sans fil de l'ordinateur portable. Placez la carte dans sa chambre, et de le maintenir en place avec des clips ou des vis. Vous pourriez avoir à fixer la carte à un support métallique avant de l'installer. Ensuite, connecter la carte à deux petits fils se terminant en forme de fente attacher les fils de couleur aux bornes appropriées sur la carte. Replacer le couvercle et visser fermement.

  6. Insérez le disque dur. Fixez le composant à son support et l'insérer dans son dock dans l'ordinateur portable. Vissez le lecteur au support de chaque côté pour veiller à ce que le lecteur est tenu fermement en place. Selon le modèle de barebone, vous pourriez avoir à insérer le disque soit par le glissant ou en abaissant dans son dock. Assurez-vous que l'électronique de commande intégré (IDE) broches sont bien alignées avec le lecteur. Mettez le couvercle sur. Insérez la batterie et allumez l'ordinateur portable.




Conseils & Avertissements








  • Suivez toutes les recommandations spécifiques du fabricant lors de l'assemblage de votre ordinateur portable.
  • Ne pas installer un composant incompatible.
» » » » Comment construire vos propres kits portables