Comment configurer un point de restauration à partir de l'invite de commande

Création d'un point de restauration sous Windows se fait généralement dans la boîte de dialogue Propriétés système pour Windows Vista ou Windows 7. Toutefois, si vous voulez créer un point de restauration à partir d'une invite de commande, vous devrez créer un script qui peut être exécuté par un commande. Si vous utilisez Windows XP et que votre système ne démarre pas, vous aurez besoin d'accéder à la restauration du système à partir d'une invite de commande en premier démarrage en mode sans échec.


Sommaire

Windows Vista ou Windows 7

  1. Cliquez sur le "Début" bouton, puis le type "bloc-notes" dans la zone de texte et cliquez sur le "OK" bouton. Cela ouvre le programme Bloc-notes.

  2. Type "mettre SRP = getobject ("winmgmts:. root default: SystemRestore")." Appuyez sur la "Entrer" touche pour passer à la ligne suivante.

  3. Type "CSRP = SRP / CREATERESTOREPOINT ("Point de restauration Créé", 0, 100)." Appuyez sur la "Entrer" touche pour passer à la ligne suivante. Type "Si CSRP lt; gt; 0 puis" puis appuyez sur la "Entrer" clé.

  4. Type "Msgbox "Erreur " & CSRP & ": Impossible de créer point de restauration système"" et appuyez sur la "Entrer" clé. Type "End If" et cliquez sur le "Fichier" menu déroulant. Sélectionnez le "Sauvegarder" option, puis sélectionner un emplacement pour enregistrer le fichier.

  5. Entrez un nom pour le fichier, comme "crp.vbs," puis cliquez sur le "Sauvegarder" bouton.

  6. Cliquez sur le "Début" bouton, puis le type "cmd" dans la zone de texte et cliquez sur le "OK" bouton. Cela ouvre une invite de commande.

  7. Type "wscript.exe C: crp.vbs" puis appuyez sur la "Entrer" clé. Une boîte de message devrait apparaître qui dit "Point de restauration créé."

Windows XP

  1. Redémarrez l'ordinateur, puis appuyez sur la "F8" lorsque l'écran de démarrage apparaît. Languette vers le bas et sélectionnez le "Mode sans échec avec une invite de commande" option.

  2. Appuyez sur la "Entrer" touche pour démarrer en mode sans échec. Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe administrer lorsque le système démarre, si nécessaire.

  3. Type "% Systemroot% system32 restore retrui.exe" puis appuyez sur la "Entrer" clé. Cela va à la restauration du système.




Conseils & Avertissements

  • Si une erreur apparaît lors de l'exécution de la commande, vous aurez besoin de revenir en arrière et vérifier le code pour le script.
» » » » Comment configurer un point de restauration à partir de l'invite de commande