Comment supprimer une deuxième installation de fenêtres

Il existe une variété de raisons pour lesquelles deux installations de Windows pourraient exister sur le même PC. Peut-être vous êtes un fan de systèmes dual-boot, ou peut-être vous gardez une installation pour vous, et l'autre pour vos enfants. Peu importe les raisons, bien, maintenant vous voulez vous débarrasser de cette deuxième installation, et vous découvrirez que ce est pas tout à fait aussi facile à comprendre que vous pourriez avoir pensé. Ne vous inquiétez pas, il ya un moyen de supprimer cette deuxième installation, et si elle nécessite un peu de temps et de patience, il est pas aussi difficile qu'il y paraît au premier abord.


Sommaire

  • Instructions



  • Choses que vous devez








    • PC avec deux copies de Microsoft Windows installés.

    Instructions

    1. Allumez votre ordinateur et démarrez le système d'exploitation Microsoft Windows que vous souhaitez conserver sur votre ordinateur.

    2. Ouvert "Mon Ordinateur" et accédez au dossier Windows contenant l'installation de Windows que vous souhaitez supprimer. Si vous ne savez pas quel dossier contient cette installation, allez dans le menu Démarrer, cliquez sur "Course", Et tapez "% Windir%". Le dossier Windows de votre installation actuelle apparaîtra, alors maintenant il suffit de trouver l'autre dossier Windows.

    3. Supprimer l'autre dossier Windows. Cela peut être fait en le sélectionnant et en cliquant sur la "Effacer" sur votre clavier, ou en droit; cliquant sur le dossier et la sélection "Effacer" dans le menu.

    4. droit; cliquez sur "Mon Ordinateur" et sélectionnez "Propriétés". Maintenant que vous avez physiquement supprimé les fichiers d'installation de Windows, vous devez dire à votre ordinateur pour arrêter de regarder pour eux au démarrage.

    5. Cliquez sur le "Avancé" onglet, puis cliquez sur le "Paramètres" bouton dans la "Démarrage et récupération" section.

    6. Cliquez "Éditer" dans le "le démarrage du système" section de la nouvelle fenêtre. Cela va démarrer une instance Bloc-notes avec votre fichier boot.ini affichée. Vous aurez besoin d'éditer ce fichier pour que votre ordinateur cesse à la recherche de l'ancienne installation de Windows.

    7. Cliquez "Fichier" et sélectionnez "Enregistrer sous". Enregistrez le fichier sous "Boot.old" afin de créer une sauvegarde de votre fichier boot.ini. Vous en aurez besoin si quelque chose va mal.

    8. Fermez la fenêtre du Bloc-notes, puis rouvrez-le de la même manière que vous avez fait à l'étape 6.

    9. Trouvez le "bootloader" section dans le fichier boot.ini et supprimer la ligne qui fait référence à votre installation de Windows désormais supprimé. Si il ya confusion quant à qui est qui, se réfèrent au nombre dans le "partition (x)" partie du moins, où x est un nombre. Le numéro "1" est égal à l'unité C, le numéro 2 est égale à la lettre de lecteur de la partition suivante. Donc, si vous avez un disque C et un disque D, le lecteur C serait "Partition (1)"Et le lecteur D serait "Cloison (2)."

    10. Enregistrez le nouveau fichier boot.ini et redémarrez votre ordinateur. La seconde copie de Windows a été désinstallé avec succès.

    » » » » Comment supprimer une deuxième installation de fenêtres