Comment changer le menu de démarrage dans xp

Windows XP est le dernier système d'exploitation Windows pour utiliser le fichier boot.ini pour demander à l'ordinateur sur la façon de démarrer et avec quelles options. Le boot.ini, par conséquent, détermine le système d'exploitation est le défaut et combien de temps vous avez à démarrer le système d'exploitation alternatif. Afin de changer le menu de démarrage et de ses valeurs assortis dans Windows XP, vous devrez modifier le fichier boot.ini. Bien que vous pouvez et devez sauvegarder le fichier boot.ini avant de le modifier, vous pouvez également utiliser la console de récupération Windows XP pour réparer une boot.ini endommagé et d'autres fichiers système critiques.


Sommaire

Sauvegardez les Boot.ini

  1. droit; cliquez sur "Mon Ordinateur," et à gauche; cliquez sur "Propriétés."

  2. Cliquez sur le "Avancé" onglet. Cliquer sur "Paramètres" dans le "Démarrage et récupération" section.

  3. Cliquer sur "Éditer" sous "Démarrage système."

  4. Cliquer sur "Fichier" dans la barre de menu après le lancement de Notepad. Choisir "Enregistrer sous," puis naviguez jusqu'à un dossier facile à retenir. Vous pouvez également créer un nouveau dossier, si vous le souhaitez. Sélectionnez le dossier, puis cliquez sur le "Sauvegarder" bouton.

  5. Editez le fichier boot.ini selon les paramètres que vous souhaitez définir. Vous pouvez modifier le système d'exploitation par défaut pour démarrer ou modifier le délai d'attente.

  6. Cliquer sur "Fichier" dans la barre de menu, puis "Sauvegarder" lorsque vous avez terminé. Cliquer sur "Fichier," puis "Sortie."

Utiliser Bootcfg.exe (Windows XP Professionnel)

  1. Cliquer sur "Démarrer," puis "Exécutez." Type "cmd" dans le champ de texte. Presse "Entrez."

  2. Type "bootcfg /?" (Sans les guillemets).

  3. Modifiez la valeur de délai d'attente en utilisant le "bootcfg / timeout #" commande. (Vous devez entrer une valeur numérique pour #.) Changer le système d'exploitation par défaut en entrant "bootcfg / default / ID #" (Remplacer un certain nombre de #). Ne tapez pas des devis pour une de ces commandes.

  4. Fermez la fenêtre de l'invite de commande lorsque vous avez terminé.




Conseils & Avertissements

  • Utilisez le disque d'installation de Windows XP pour réparer votre menu de démarrage si vous endommagez quand modifier le boot.ini.
» » » » Comment changer le menu de démarrage dans xp