Comment créer des fichiers de registre

fichiers d'enregistrement sont des fichiers texte qui chargent entrées dans Windows. Le registre contient les paramètres personnalisés, information du conducteur et les données stockées pertinentes pour le chargement des applications. AC # programmeur peut créer ces fichiers à l'aide d'appels de fichiers standard IO.

Instructions

  1. Apprendre le format de fichier de registre. Fichiers de registre de Windows utilisent l'extension .reg et contiennent un format spécifique lié à la mise en page du registre. Le registre contient des dossiers avec des paires clé-valeur associée. Lorsque vous créez un fichier de registre, il est important de créer un texte qui correspond à cette syntaxe. Ce qui suit est le format de base pour une valeur de Registre dans un fichier:
    RegistryVersion
    Interligne seulement
    [RegPath1]
    "DataName1"="Type1: Valeur1"
    DataName2"="Type2: Value2"
    Interligne seulement
    [RegPath2]
    "DataName3"="Type3: Value3"

  2. Mettre en place des valeurs de chaîne pour une entrée de registre. Les valeurs de chaîne correspondent à la syntaxe illustrée à l'étape 1:
    chaîne strRegVersion = "Windows Registry Editor Version 5.00"-
    chaîne strRegPath = "[HKEYLOCAL MACHINE SOFTWARE Policies Microsoft Windows System]"-
    chaîne strDataName = "Configuration Une"-
    chaîne strType = "DWORD"-
    chaîne strValue = "Bonjour Le Monde";

  3. Instancier la classe de fichier IO et de créer le fichier texte. Ces deux étapes sont réalisées en utilisant une ligne de code. L'exemple suivant crée un fichier de registre de l'échantillon:
    System.IO.StreamWriter myRegFile = new System.IO.StreamWriter (@"C: Mydirectory myFile.reg"))

  4. Ecrire chaque chaîne créée à l'étape 2 pour le fichier de Registre créé à l'étape 3. La méthode WriteLine écrit une ligne et ajoute un retour chariot après l'entrée automatiquement. Utilisation WriteLine sans paramètre de texte crée une ligne vide nécessaire entre têtes de section:
    myRegFile.WriteLine (strRegVersion) -
    myRegFile.WriteLine (strDataName) -
    myRegFile.WriteLine (strRegPath) -
    myRegFile.WriteLine (strDataName + "=" + StrType + ":" + StrValue);

  5. Utilisez la méthode proche de libérer le fichier de verrouiller et libérer les ressources du système. L'exemple suivant ferme le fichier. Cela est nécessaire pour le système d'exploitation ne se verrouille pas le fichier comme ouvert:
    myRegFile.Close ();

» » » » Comment créer des fichiers de registre