Comment ajouter une clé de registre

Windows offre deux méthodes pour ajouter une nouvelle clé dans le Registre Windows. Pour ajouter une clé au Registre sur votre propre ordinateur, utilisez Éditeur du Registre, une interface intuitive qui affiche les clés de registre et les valeurs que les dossiers et les fichiers. Pour envoyer une clé de registre pour quelqu'un d'autre ou ajouter la clé à plusieurs ordinateurs, de gagner du temps en créant un fichier REG qui, lorsqu'il est exécuté, ajoute automatiquement la clé. Faire des erreurs dans le registre peuvent entraîner des erreurs système, donc procédez seulement si vous comprenez la touche particulière que vous devez ajouter. Les informations contenues dans cet article concerne toutes les versions de Windows XP et Windows entre 8.1.


Sommaire

Ajouter une clé utilisant l'éditeur de registre

  1. Appuyez sur la "Fenêtres" clavier, tapez "regedit" sans les guillemets et appuyez sur "Entrer" pour lancer l'éditeur de registre.

  2. Accédez à la clé parent dans lequel vous voulez placer la nouvelle clé. Toutes les nouvelles clés de registre doivent aller à l'intérieur une clé existante: Le plus haut vous pouvez ajouter une nouvelle clé est directement à l'intérieur d'une clé racine, comme HKEY_CURRENT_USER.

  3. droit; cliquez sur la clé parent, choisissez "Nouveau" et puis "Clé" ajouter une clé nommée "Nouvelle clé # 1" à l'intérieur de la clé mère.

  4. Entrez un nom pour la nouvelle clé. Si vous cliquez accidentellement sur la touche avant d'entrer un nom, sélectionnez-le et appuyez sur "F2" pour le renommer.

  5. droit; cliquez sur la nouvelle clé et choisissez "Nouveau" ajouter toutes les valeurs que vous devez placer à l'intérieur de la clé. Lorsque vous avez terminé, fermez l'éditeur du Registre - vous ne devez enregistrer vos modifications manuellement, mais quelques modifications de registre ne prendra effet que lorsque vous redémarrez.

Création d'un fichier REG dans le Bloc-notes

  1. Lancer un nouveau fichier texte dans le Bloc-notes et le type "Windows Registry Editor Version 5.00" sur la ligne du haut, sans les guillemets. Presse "Entrer" deux fois. Cette ligne identifie votre fichier comme une édition de registre pour toute version de Windows datant XP.

  2. Tapez le chemin d'accès complet à la clé que vous souhaitez ajouter entre crochets. Par exemple, pour créer une clé nommée "Nouvelle clé" dans la clé de logiciel pour l'utilisateur actuel, le type "[HKEY_CURRENT_USER Software New Key]" sans guillemets.

  3. Ajouter une ou plusieurs valeurs à la clé en insérant des lignes supplémentaires ci-dessous le nom de la nouvelle clé. Sur chaque ligne, tapez le nom d'une valeur entre guillemets suivis par un signe égal. La syntaxe après le signe égal varie selon le type de valeur: Pour ajouter une chaîne, saisissez le contenu de la chaîne entre guillemets. Pour un nombre binaire ou DWORD, tapez "hex: #" ou "dword: #" respectivement, sans guillemets, en remplacement de "#" avec le numéro. D'autres types de valeurs, telles que les cordes extensibles, ne se traduisent pas facilement à partir d'un fichier texte dans le registre, il est donc préférable d'ajouter une telle valeur avec l'Éditeur du Registre.

  4. Choisir "Enregistrer Sous" du "Fichier" menu et modifier le type de "Tous Les Fichiers." Après avoir tapé un nom de fichier, ajoutez ".reg" que l'extension avant d'appuyer sur "Enregistrer."

  5. Double-cliquez sur le fichier REG pour ajouter son contenu à votre propre registre, ou envoyer le fichier à un autre ordinateur pour partager la clé. Si vous devez modifier le fichier REG tard, à droite; cliquez dessus et sélectionnez "Modifier."




Conseils & Avertissements








  • La meilleure façon de créer un fichier REG pour une nouvelle clé avec plusieurs valeurs est en ajoutant la clé et ses valeurs à votre propre registre. Ensuite, à droite; cliquez sur la clé et choisissez "Exportation" pour créer le fichier. Utilisez cette méthode uniquement si les valeurs sont appropriés et sans danger pour votre propre ordinateur.
  • Clés et valeurs de registre incorrectes peuvent provoquer Windows pour arrêter de travailler. Avant de modifier votre base de registre, de créer une sauvegarde dans l'Éditeur du Registre: Ouvrez le "Fichier" menu et choisir "Export." Met le "Etendue de l'exportation" à "Tous" à sauvegarder l'intégralité du registre, ou de choisir "Branche sélectionnée" Pour enregistrer uniquement la section que vous travaillez sur.
  • Si vous faites une erreur en modifiant le Registre, double-cliquez sur votre sauvegarde exporté de restaurer l'ancienne version et écraser vos modifications. Si un ordinateur Windows 8 ne parvient pas à démarrer à plusieurs reprises après un changement de registre, le système ouvre automatiquement en mode de récupération, où vous pouvez exécuter la restauration du système pour résoudre le problème. Vous pouvez également appuyer rapidement "Maj-F8" tandis que l'ordinateur démarre pour atteindre ce mode. Sur les systèmes plus anciens, appuyez rapidement "F8" tandis que l'ordinateur démarre et choisissez "Dernière Bonne Configuration Connue" pour annuler vos changements de registre.
» » » » Comment ajouter une clé de registre