Comment créer un fichier dans le script de shell

Un script shell est un fichier texte sur les systèmes d'exploitation Linux et Unix qui contient une séquence de commandes qui sont destinés à être exécuté dans l'ordre. Elle est exécutée par l'interpréteur du système. Il existe diverses coquilles de système, y compris, bash tsch et c coquille. Le shell bash est l'un des coquillages les systèmes les plus couramment utilisés sur le système d'exploitation Linux. Le "toucher" commande peut être utilisée dans un script shell pour créer un fichier.

Instructions

  1. Ouvrez un document vierge dans un éditeur de texte.

  2. ligne Type "#! / Bin / bash" pour démarrer le script shell. Vous pouvez modifier cette ligne pour refléter le shell que vous souhaitez utiliser.

  3. Tapez la ligne "toucher filename.txt" pour créer un fichier vide nommé "filename.txt." Vous pouvez remplacer "nom de fichier" avec un nom de fichier descriptif.

  4. Tapez la ligne "ls -la" d'imprimer les fichiers dans le répertoire.

  5. Enregistrez le script shell comme "create_file.sh" et fermez le fichier.

  6. Ouvrez une fenêtre de terminal.

  7. Tapez la commande "chmod + x create_file.sh" pour rendre le fichier exécutable.

  8. Tapez le "./create_file.sh" pour exécuter le script. Le script va créer le fichier nommé "filename.txt" et d'imprimer une liste de tous les fichiers dans le répertoire ainsi que la date de création de chaque fichier.

» » » » Comment créer un fichier dans le script de shell