Comment transférer des fichiers d'UNIX vers Windows

Transfert de fichiers depuis Unix vers Windows est relativement simple si vous avez le bon logiciel sur le système Windows. Systèmes Unix utilisent un protocole de transfert de fichier appelé SSH pour transférer des fichiers en toute sécurité entre les autres ordinateurs sur le réseau. SSH signifie "secure shell," qui est essentiellement une invite de ligne de commande crypté qui est utilisé sur le réseau. Également inclus avec SSH est la capacité de transférer des fichiers entre deux systèmes sur un réseau. En installant un client SSH sur la machine Windows, vous pouvez transférer des fichiers de votre système Unix vers Windows en quelques minutes.




Instructions

  1. Télécharger PuTTY sur le site Web PuTTY pour le système Windows. Choisissez la version d'installeur Windows de sorte que vous disposez de tous les exécutables nécessaires. Voir "Ressources supplémentaires" pour un lien direct vers le téléchargement.

  2. Installez PuTTY sur le système Windows. Accepter toutes les options par défaut au cours de l'installer PuTTY.

  3. Obtenez un compte sur le système Unix, si vous ne l'avez pas déjà. Si vous ne disposez pas d'avoir un compte, vous devrez demander à votre administrateur système Unix pour mettre en place un compte pour vous.

  4. Obtenez le nom d'hôte ou IP du système Unix, si vous ne possédez pas déjà cette information. Demander à un administrateur système Unix pour le nom d'hôte pour le système Unix. Vous pouvez également vous connecter au système Unix avec votre compte d'utilisateur et exécutez la commande "ifconfig -a" pour obtenir l'adresse IP. Soit l'adresse IP ou le nom travailleront.

  5. Lancez une invite de ligne de commande dans le système Windows en cliquant sur "Début" puis en cliquant sur la "Invite de commandes" programme dans le menu Programmes.

  6. Dans l'invite de ligne de commande sous Windows, tapez "cd c: users username" où username est votre nom d'utilisateur sur le système Windows. Le répertoire c: users nom d'utilisateur est l'endroit où vous allez transférer les fichiers. Vous pouvez modifier c: users nom d'utilisateur à l'endroit souhaité, si vous voulez.

  7. Dans la ligne de commande sous Windows, tapez "c: program files mastic pscp unixuser @ hostname: /var/files.txt c: users nom d'utilisateur."

    Dans la commande ci-dessus, unixuser est votre nom d'utilisateur sur le système Unix, hostname est le nom d'hôte du système Unix, et /var/files.txt est le fichier que vous souhaitez transmettre d'Unix vers Windows.

    Après cette commande a été terminée, le fichier que vous voulez transféré d'Unix a été copié sur le système Windows.

» » » » Comment transférer des fichiers d'UNIX vers Windows