Comment réparer le disque dur d'un Mac

Si votre ordinateur Mac ne démarre pas correctement ou ne démarre pas du tout, le problème peut être dû à un disque dur endommagé ou corrompu. Le disque d'installation fourni avec votre ordinateur comprend un programme appelé Utilitaire de disque qui vous permet de scanner votre disque dur interne pour des problèmes et de les réparer. Après le programme a réussi à réparer le lecteur, vous serez en mesure de démarrer votre ordinateur à nouveau normalement.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Mac sous OS X 10.5 ou ultérieur
    • Mac OS X disque d'installation

    Instructions

    1. Insérez le disque d'installation de Mac OS X dans le lecteur de votre ordinateur Mac.

    2. Appuyez sur le bouton d'alimentation de l'ordinateur et maintenez la "C" sur votre clavier après avoir entendu le carillon de démarrage.

    3. Relâchez le "C" touche lorsque le logo Apple apparaît sur l'écran. Après quelques minutes, la machine va démarrer en utilisant le disque d'installation.

    4. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser et appuyez sur la "Continuer" bouton.

    5. Aller à "Utilitaires" dans la barre de menu du haut et sélectionnez "Utilitaire de disque" à partir de la liste de programmes.

    6. Mettez en surbrillance le disque dur interne de votre ordinateur à partir des listes de disques sur le côté gauche de la fenêtre Utilitaire de disque.

    7. Allez à la "Premiers Secours" onglet dans la partie supérieure de la fenêtre.

    8. Cliquez sur le "disquette de réparation" touche pour lancer le processus de réparation. Cela peut prendre plus d'une heure à compléter.

    » » » » Comment réparer le disque dur d'un Mac