Comment nettoyer les événements de sécurité de Windows XP Connectez-vous via la ligne de commande

Windows XP crée automatiquement des journaux de la plupart des événements qui ont lieu sur l'ordinateur pour examen ultérieur. Les journaux sont stockés dans différentes catégories, y compris "Application," "Événement" et "Sécurité." Le journal de sécurité contient, entre autres détails, les deux tentatives réussies ou non de se connecter à l'ordinateur. Si vous avez besoin d'effacer le journal de sécurité de Windows XP, peut-être parce qu'il est devenu trop grand et vous commencez à voir les messages d'erreur, vous pouvez le faire à partir de la ligne de commande.

Instructions

  1. 1

    Cliquez sur le "Début" puis cliquez sur le bouton "Exécutez." Type "cmd" dans le "Course" boîte de dialogue et appuyez sur "Entrez." L'invite de commande est affichée.

  2. 2

    Type "wmic" et appuyez sur "Entrez." Windows vous demande de patienter pendant que "WMIC" est installé. Lorsque l'installation est terminée, l'invite de commande change de "wmic: root / cli."

  3. 3

    Type

    : NTEventLog où "Logfilename = 'Sécurité'" Appelez ClearEventLog

    Presse "Entrez." L'invite de commande affiche un message vous demandant de confirmer l'opération.

  4. 4

    Type "Y" et appuyez sur "Entrez." Le message "Procédé d'exécution réussie" est affiché. Le journal de sécurité de Windows XP est effacé.

  5. 5

    Fermez l'invite de commande pour reprendre l'aide de l'ordinateur.

» » » » Comment nettoyer les événements de sécurité de Windows XP Connectez-vous via la ligne de commande