Comment bloquer les ports sur Windows XP

la sécurité du protocole Internet, ou IPSec, est un groupe de règles de filtrage utilisés pour aider à protéger les utilisateurs de Windows XP de la menace d'attaques de réseau Internet, comme les virus, les pirates, les chevaux de Troie et les vers. En changeant les filtres IPSec, ou l'ouverture et la fermeture de ports, vous pouvez empêcher le trafic entrant et sortant de votre PC. Selon ce que les règles que vous changez, votre ordinateur Windows XP peut soit verrouiller travers tout son trafic Internet, ou même personnaliser en autorisant seulement certains ports pour ouvrir et fermer.


Sommaire

Ajout d'une règle Bloquer pour un protocole spécifique et le port

  1. Installer "IPSeccmd.exe." IPSeccmd.exe fait partie du Windows XP Service Pack 2, ou SP2, le dossier des outils de support. Si vous avez installé le Service Pack 2, vous pouvez installer IPSeccmd.exe directement à partir de votre dossier de SP2. Si vous ne disposez pas SP2 ou si vous souhaitez plus d'informations, visitez Support de Microsoft (voir Ressources).

  2. Cliquez sur le "Début" bouton et ouvrez le programme "Exécutez."

  3. Type "Invite de commandes" dans la zone de texte et appuyez sur "Entrez."

  4. Type "netdiag / test: ipsec" dans la zone de l'invite de commande. Cela permettra d'identifier si IPSec est en cours d'exécution. Si la boîte de commande lit "IP Security test. . . . . . . . . : Passé

    Local stratégie IPSec active: 'Block UDP 1434 Filter," puis passez à l'étape 5. Si ce message ne semble pas, ré-installer Windows Service Pack 2.

  5. Tapez la deuxième commande, "IPSeccmd.exe -p "Nom_stratégie_IPSec_existante" -w REG -r "Règle Bloquer ProtocolPortNumber" -f * = 0: numéro_port: protocole -n BLOCK" dans la zone de l'invite de commande. Pour modifier les filtres IPSec et des ports de blocs, faire en modifiant l'une de ces variables "Nom_stratégie_IPSec_existante," "Protocole" et "PortNumber."




Conseils & Avertissements








  • A titre d'exemple, si vous bloquez le numéro de port 80 vers le filtre UDP 1434, la commande suivante doit être placé dans l'invite de commande à l'étape 5:
  • IPSeccmd.exe -p "Bloc UDP 1434 Filter" -w REG -r "Bloquer Inbound TCP 80 Règle" -f * = 0: 80: TCP -n BLOCK
  • Cela permettra d'éviter le trafic Internet par le port 80.
  • Support de Microsoft conseille que les règles de filtrage IPSec ne doivent être modifiés comme une mesure défensive de dernier recours. Ne tentez cela si vous avez une compréhension claire de l'impact de l'ouverture et de la fermeture de certains ports. Vous êtes effectivement en train de changer le registre de Windows, et cela peut avoir des implications majeures si mal fait.
» » » » Comment bloquer les ports sur Windows XP