Comment nettoyer un filtre à air de Airaid

Chaque véhicule a besoin d'un filtre à air du moteur pour bloquer la saleté, la poussière et d'autres particules de pénétrer dans la chambre de combustion et l'accélération de l'usure du moteur. La plupart des filtres à air du moteur sont jetables, mais certains, comme le filtre à air Airaid, peuvent être lavés et réutilisés. Avec le nettoyage de routine approprié, Airaid affirme que ses filtres réutilisables peuvent durer toute la vie d'un véhicule.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • filtre Airaid kit de tune-up



    • Tournevis




    • Le manuel du propriétaire du véhicule



    • Tuyau ou un évier
    • Ventilateur électrique

    Instructions

    1. Examiner le manuel de votre véhicule du propriétaire pour des informations relatives à l'enlèvement du filtre à air du moteur. Il est généralement facile de trouver la boîte de filtre à air et obtenir ouverte sans instruction, mais puisque chaque voiture est un peu différent, il est utile d'avoir des connaissances spécifiques à votre marque, le modèle et l'année du véhicule.

    2. Repérez le boîtier de filtre à air, qui est situé sous le capot, généralement au-dessus ou à côté du moteur. Il est généralement réalisé en matière plastique noire et est relié au moteur par un tuyau en matière plastique d'épaisseur. Lorsque vous trouvez la boîte de filtre à air, retirez le couvercle, qui peut être maintenu en place avec des agrafes métalliques, des fermoirs en plastique ou des vis.

    3. Retirez le filtre Airaid de l'intérieur du boîtier de filtre à air. Selon la marque et le modèle de votre véhicule, le filtre peut être fixé à l'intérieur avec d'autres clips, de pressions ou de vis. Si oui, les supprimer avant de retirer le filtre.

    4. Agiter et brosser le filtre pour éliminer la poussière de surface en excès.

    5. Prenez la solution de nettoyage Airaid fourni avec le kit de tune-up Airaid et vaporiser soigneusement l'extérieur du filtre Airaid jusqu'à ce qu'il soit complètement saturé. Laissez tremper dans cette solution pendant 10 minutes.

    6. Rincez le filtre dans l'évier ou avec un tuyau, en prenant soin de rincer à partir du côté propre du filtre sur le côté sale. Utilisez la pression de l'eau douce et d'arrêter de rinçage lorsque l'eau de rinçage grâce propre, et tous les suds ont été supprimés.

    7. Laissez le filtre sécher complètement. Pour accélérer ce processus, vous pouvez le placer en face d'un ventilateur électrique, mais ne pas utiliser toute source de chaleur pour le faire sécher plus rapidement.

    8. Arroser l'extérieur du milieu de filtration avec une seule couche de l'huile de la performance qui est venu dans le kit de tune-up Airaid. Laissez tremper dans cette huile pendant 20 minutes.

    9. Examinez l'extérieur des médias de filtration pour les taches sèches qui ont absorbé tout le pétrole. Si vous voyez des taches de ce genre, les retoucher avec une autre application d'huile à la performance.

    10. Placer le filtre nettoyé à l'intérieur du boîtier de filtre à air, le remplacement des dispositifs de retenue que vous avez retirées à l'étape quatre.

    11. Fermez la boîte de filtre à air en inversant les étapes que vous avez prises pour l'ouvrir.

    12. Prenez l'autocollant d'avertissement sur le kit Airaid de tune up et placez-le sur le couvercle de la boîte du filtre à air si vous ne l'avez pas déjà mis un sur. Cet autocollant sert d'avertissement à tous ceux qui travaillent sur votre voiture que votre filtre à air ne sont pas de la variété jetable et ne doit pas être jeté.

    » » » » Comment nettoyer un filtre à air de Airaid