Comment nettoyer un filtre dryflow AEM

AEM DryFlow filtres pour véhicules utilisent les médias de filtre non-tissé synthétique plutôt que de médias filtrants huilés pour empêcher la saleté et les débris d'un moteur. Comme les médias filtrants ne pas utiliser d'huile, généralement le gros de la saleté et les débris secoue le matériau filtrant naturellement pendant que le véhicule est en cours d'utilisation. Certains accumulation de petites particules piégées par les médias de filtre peut encore se produire, ce qui rend le nettoyage régulier nécessaire pour aider le travail de filtrage efficace. Le nettoyage est pas difficile si et nécessite peu au-delà de lavage de la matière avec un détergent doux.


Sommaire

  • Panneau et filtres rondes
  • Filtres cône
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Doux, polyvalente spray nettoyant
    • AEM DryFlow Solution de nettoyage de filtre



    • Vaporisateur
    • Eau




    • Bande ou règle de mesure
    • Seau



    • Masquer
    • Gants

    Panneau et Filtres rondes

    1. Retirez le filtre de votre véhicule.

    2. Appuyez sur le filtre doucement contre votre main ou le sol pour déloger et secouer partie de la saleté et les débris.

    3. Vaporiser les médias filtrants sur les deux côtés avec une légère, polyvalente moins polluant de pulvérisation ou verser AEM DryFlow Filter Cleaner dans un flacon pulvérisateur et vaporiser sur le filtre. Attendez cinq minutes.

    4. Rincez soigneusement le filtre avec de l'eau à partir d'un tuyau ou robinet. Exécutez l'eau sur un côté du filtre pour retirer la poussière et les débris sur le côté opposé, tournez le filtre et répétez.

    5. Répétez le spray nettoyant et le processus de rinçage jusqu'à ce que vous ne pouvez plus voir toute la saleté et les débris dans l'eau de rinçage et le filtre a une apparence plus propre. Une fois que l'eau semble clair, continuer de rincer encore cinq minutes pour enlever les résidus de nettoyant.

    6. Secouez le filtre et le mettre de côté à l'air sec.

    7. Retourner le filtre pour le véhicule lorsqu'il est sec.

    Filtres Cône

    1. Retirez le filtre du véhicule et la tapoter doucement contre votre main ou sur le sol.

    2. Mesurer la longueur du support de filtre avec un ruban à mesurer ou une règle, puis remplir un seau avec de l'eau chaude à la hauteur de la mesure.

    3. Versez 12 onces de solution de nettoyage de filtre AEM dans le seau.

    4. Placer le filtre --- --- d'abord le bas dans le seau et laisser tremper le filtre pendant 10 minutes.

    5. Lavez le filtre en le saisissant par le haut du filtre et en le tournant côté à l'autre --- de la même manière que vous pourriez tourner un bouton ou un bouton --- sorte que le filtre tourne dans l'eau. Tournez pendant environ 30 secondes à une minute, puis dunk le filtre de haut en bas dans l'eau.

    6. Éliminer l'eau sale, remplir le seau avec une solution d'eau et le nettoyage et répéter ce processus --- trempage, la rotation et tremper le filtre dans le seau pour déloger la saleté et les débris.

    7. Rincez soigneusement le filtre avec de l'eau provenant d'un tuyau ou appuyez sur jusqu'à ce que vous ne pouvez plus voir aucune mousse de votre aspirateur ou remplir le seau avec de l'eau propre et faire pivoter et dunk le filtre jusqu'à ce que vous ne pouvez plus voir la mousse.

    8. Secouez légèrement le filtre pour enlever l'excès d'eau, puis le mettre de côté à l'air sécher complètement avant de le retourner à votre véhicule.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours porter un masque et des gants lors du nettoyage d'un filtre AEM DryFlow.
    • Ne jamais sécher vos filtres avec la chaleur. La chaleur peut endommager ou enflammer le matériau filtrant.
    • Ne jamais mettre de l'huile sur un filtre AEM DryFlow.
    • Ne jamais utiliser un vaporisateur de haute puissance ou de puissance rondelle de rincer le matériau filtrant que la pression de l'eau pourrait endommager le filtre.
    » » » » Comment nettoyer un filtre dryflow AEM