Comment vérifier le liquide de transmission sur un gué

Fluide de transmission automatique au sein de votre véhicule Ford est un élément essentiel pour garder votre transmission en douceur et efficacement. Le fluide, communément appelé ATF, assure la lubrification des engrenages et des composants de la transmission, assurant le véhicule fonctionne correctement. Contrôle du liquide de transmission dans votre Ford est une tâche simple - tout le monde peut le faire. Il est très important de vérifier ATF de votre Ford chaque fois que vous vérifiez votre huile de moteur régulier.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Chiffon
    • Entonnoir
    • Le liquide de transmission

    Instructions

    1. Conduire le véhicule Ford pendant plusieurs minutes avant de vérifier le niveau du liquide de transmission. Contrôle du liquide à la température de fonctionnement est idéal pour garantir le droit mesure. Placer le véhicule dans "parc" sur une surface de niveau.

    2. Ouvrez le capot de la Ford et de localiser la jauge automatique de liquide de transmission. La jauge est étiqueté "ATF" et est de couleur rouge. La jauge d'ATF se trouve sur le côté conducteur de la Ford.

    3. Retirer la jauge et l'essuyer avec un chiffon propre. Remettre la jauge, en vous assurant qu'il est complètement dans le récipient pour assurer une lecture précise. Retirer la jauge une fois de plus et lire la mesure de l'ATF sur la jauge. Le fluide est de couleur rouge vif ou vert, selon le modèle de votre Ford, et est facilement visible sur la jauge. Vous remarquerez deux lignes: "plein" et "ajouter." Le fluide sera lu quelque part entre ces lignes. Si elle est au-dessous de la "ajouter" ligne, ajouter du liquide immédiatement.

    4. Utilisez un entonnoir pour verser la quantité appropriée de fluide dans le tube de la jauge. Vérifiez le niveau again- répéter ce processus jusqu'à ce que le liquide se lit une mesure acceptable.

    Questions connexes

    » » » » Comment vérifier le liquide de transmission sur un gué