Comment vérifier le niveau d'huile de boîte sur un explorateur de Ford

L'huile de transmission dans un Ford Explorer équipé d'une transmission manuelle à 5 vitesses est communément appelé "huile pour engrenages." L'huile de boîte est différente de ATF (de fluide de transmission automatique) de sa viscosité et des propriétés lubrifiantes. Vous ne devez jamais utiliser l'huile pour engrenages dans une transmission automatique équipée Ford Explorer. Cela étant dit, il est important de maintenir le niveau d'huile de boîte dans votre 5 vitesses Ford Explorer pour vous assurer de ne pas endommager les engrenages de transmission, et que la transmission est en mesure de passer facilement dans et hors de la vitesse. Changer l'huile d'engrenage une fois entre les changements d'année, vérifier le niveau du liquide de transmission à peu près une fois par mois.

Instructions

  1. Démarrez le moteur de votre Explorer.

  2. Attendez que l'explorateur se réchauffer à température normale de fonctionnement (jusqu'à ce que l'aiguille de la jauge de température se trouve sur ou à proximité du milieu sur la jauge de température).

  3. Ouvrez le capot et retirez la transmission jauge de boucle manche de l'arrière du moteur. Regardez le niveau d'huile sur la fin de la jauge. L'huile doit être de couleur rouge. Si l'huile est brun ou noir, vous avez probablement attrapé la mauvaise jauge par erreur: huile brune ou noire indique l'huile de moteur.

  4. Sentez l'huile sur la jauge pour vérifier qu'il n'a pas une odeur brûlé. Si ça sent brûlé, puis l'huile d'engrenage doit être changé.

  5. Regardez le niveau de liquide sur la jauge. Le niveau de liquide doit se reposer entre les repères supérieur et inférieur de la jauge. Si elle est inférieure à la marque inférieure, avoir votre transmission rempli d'huile de boîte au niveau approprié. Si il est sur la marque supérieure, votre transmission a été trop rempli et doit être vidé.

» » » » Comment vérifier le niveau d'huile de boîte sur un explorateur de Ford