Comment faire pour remplacer un moteur d'essuie-glace bmw

BMW est généralement connu pour ses pièces de qualité. Même si, ces pièces seront éventuellement s'user. Une de ces pièces est le moteur d'essuie-glace, un petit appareil qui contrôle le mouvement des lames d'essuie-glace. Le moteur d'essuie-glace dure généralement pendant au moins cinq ans, de sorte que si vous négociez dans vos véhicules fréquemment, vous peut avoir jamais eu à remplacer ce point. Toutefois, si vous achetez utilisé BMW et vos lames d'essuie-glace arrêtent subitement de fonctionner, le moteur d'essuie-glace a brûlé et doit être remplacé.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Jeu de douilles et clé à douille
    • Tournevis

    Instructions

    1. Débranchez le câble de la borne négative de la batterie. Desserrer l'écrou de retenue sur le serre-câble et tirez la pince off.

    2. Tirez le bras d'essuie-glace ensemble loin du pare-brise.

    3. Retirer l'écrou de retenue tenant la lame d'essuie-glace à l'assemblage du moteur d'essuie-glace.

    4. Déposer la garniture couvrant le moteur d'essuie-glace. Cette garniture est situé sous l'ensemble de bras d'essuie-glace lorsque le bras se connecte au moteur. Utilisez un tournevis pour enlever les vis qui maintiennent la garniture en place, puis tirez le couper.

    5. Retirez les boulons de fixation du moteur d'essuie-glace en place et tirez le moteur d'essuie-glace sur.

    6. Débranchez le connecteur électrique sur le moteur, et installer le nouveau moteur. L'installation est l'inverse de la dépose de cette composante.

    Conseils & Avertissements

    • Pour des informations spécifiques sur le moteur d'essuie-glace de votre notamment BMW, consultez le manuel du véhicule particulier (voir Ressources).
    » » » » Comment faire pour remplacer un moteur d'essuie-glace bmw