Comment éteindre la lumière de moteur de contrôle sur Mazda

Quand le "check engine" lumière vient dans votre Mazda, cela indique un problème avec les capteurs, solénoïdes ou valves sur le véhicule. Vous devez prendre soin de le problème immédiatement. Vous aurez besoin d'un outil d'analyse de diagnostic embarqué pour récupérer les codes de la panne de l'ordinateur. Ces codes de la panne vous dira exactement ce qui ne va pas avec votre Mazda. Une fois que vous avez résolu le problème, vous aurez besoin de savoir comment désactiver le "check engine" lumière.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé à douille



    • 10 mm douille
    • Mécanisme de sécurité

    Instructions

    1. Ouvrez le capot de votre Mazda et desserrer l'écrou sur le serre-câble à l'aide d'une clé à douille et une douille de 10 mm. Le serre-câble est relié à la borne négative de la batterie. Sur la Mazda Miata, la batterie se trouve dans le coffre. Pour ces voitures, ouvrir le coffre, dévisser l'écrou de retenue en plastique et retirer le couvercle de la batterie sur le côté passager du tronc. Ensuite, desserrer l'écrou sur le négatif serre-câble de la batterie. Il est un ajustement serré avec une clé à douille, mais il peut être fait.

      Quelle que soit la Mazda vous avez, les bornes de la batterie sont situés sur le dessus de la batterie. Les serre-câbles sont extrêmement évidente et ressemblent à de petits ronds pinces qui entourent la borne de batterie. L'écrou de retenue, vous aurez besoin pour desserrer est sur le côté de la pince de câble. Le terminal négatif de la batterie est le terminal qui n'a pas une couverture en plastique rouge sur elle.

    2. Faites glisser la pince négative du câble de batterie hors de la borne négative de la batterie et attendre cinq minutes.

    3. Rebranchez le câble pince de la batterie et serrez l'écrou de retenue vous avez desserré à l'étape 1 en utilisant une clé à douille et une douille de 10 mm. Si vous travaillez sur un Miata, remplacer le couvercle de la batterie et de sécuriser l'écrou de retenue en plastique.

    4. Coupez le contact à la "sur" positionner et vérifier que le "check engine" la lumière est maintenant éteint.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours porter des lunettes de protection et des gants lorsque vous travaillez sur votre Mazda. Aussi, assurez-vous que vous ne touchez accidentellement la borne positive avec la clé à douille lorsque vous retirez la pince câble négatif. Cela entraînera arc et pourrait endommager la batterie ou provoquer une explosion.
    » » » » Comment éteindre la lumière de moteur de contrôle sur Mazda