Comment changer le liquide de transmission sur une Toyota Tacoma 2003

Le liquide de transmission assure la lubrification pour les différents composants de votre transmission. Lorsque le fluide de transmission se fait vieux ou va mal en raison de facteurs environnementaux tels que les routes sales ou des zones fortement polluées, votre transmission peut commencer à coller, ou grincer hésitez lors du passage. Remplacez votre liquide de transmission de Toyota Tacoma 2003, environ tous les 20.000 à 30.000 miles. Bien que le remplacement du liquide de transmission est l'un des plus fastidieux changements de fluide dans un véhicule, il est toujours une tâche qui peut être facilement réalisée par un propriétaire Tacoma mécaniquement incliné.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • 2 qt. Liquide de transmission Dexron
    • Lèchefrite



    • Damp chiffon d'atelier




    • Lunettes de sécurité
    • Gants de travail de pétrole résistant



    • Clé à douille de 24 mm
    • Dégraissant
    • Entonnoir

    Instructions

    1. Lancez votre camion Tacoma pendant au moins 10 à 15 minutes avant de changer le liquide de transmission. Si le vieux liquide est chaud, il sera vide de la transmission plus rapide que le froid, liquide épais.

    2. Levez Tacoma aide d'un cric de voiture et des chandelles afin qu'il soit horizontalement, même avec le sol en dessous. Élévation inégale provoque des problèmes à la fois la lecture du niveau de liquide de jauge ainsi que la création d'un danger tout en retirant la casserole de transmission, car le liquide peut se répandre sur vous lors de la procédure.

    3. Placez votre lèchefrite sur le sol directement sous la partie du bouchon de vidange de la cuve de transmission. Votre pan de transmission peut être facilement identifiée comme l'objet de métal carrée plus près de la roue du côté du conducteur dans votre camion, avec de nombreux boulons tenant en place.

    4. Utilisez votre clé à douille de 24 mm pour dévisser le bouchon de vidange sur le côté de la casserole de transmission. Le liquide de transmission va commencer à faire sortir de la prise immédiatement, donc gardez votre visage loin de la bougie.

    5. Attendez environ 10 minutes pour être sûr que la majorité de fluide lâche a vidé.

    6. Dévissez les boulons autour de la casserole de transmission. Lorsque vous arrivez à les derniers boulons, maintenir le niveau bac, de sorte qu'aucun fluide du bas des gouttes de panoramique sur vous.

    7. Nettoyer l'intérieur et l'extérieur de la cuve de transmission en utilisant votre dégraissant sur la boutique chiffon. Pour ce faire, à fond de sorte que le nouveau fluide ne soit pas contaminé par les particules nocives de l'ancien fluide.

    8. Soulevez le bac de transmission arrière dans sa position initiale en vertu de la transmission.

    9. Enroulez chaque boulon avec vos doigts juste assez pour tenir la poêle jusqu'à.

    10. Serrer les boulons vers le bas en toute sécurité avec votre clé à douille de 24 mm. Serrer les vis au ras de la transmission, de sorte qu'aucun ouvertures sont exposés où tout liquide pourrait fuir.

    11. Ouvrez le capot de votre camion et localiser le bouchon de remplissage de la transmission, près du côté du conducteur de votre Tacoma. Lorsque vous dévisser le bouchon de remplissage, vous verrez que la jauge est fixée au capuchon.

    12. Transformez votre clé de contact afin que votre Tacoma est en cours d'exécution au cours de cette partie de la procédure. Ceci permet l'écoulement du fluide chaud, en fournissant une lecture plus réaliste du liquide de transmission, étant donné que le chariot est en cours d'exécution lorsque le fluide est en cours d'utilisation.

    13. Verser la première qt. de liquide de transmission dans le bouchon de remplissage en utilisant un entonnoir pour la précision.

    14. Poussez votre frein d'urgence au sol et déplacer la voiture dans divers engins pendant quelques secondes à la fois. Votre pied devrait également être sur la pédale de frein pour plus de sécurité lors de cette étape. Mettre la voiture à différents engins oblige le fluide de transmission à travers chacune des parties du système de transmission et ouvre plus d'espace pour plus de fluide dans la zone du bouchon de remplissage.

    15. Verser l'autre qt. de fluide dans le bouchon de remplissage, mais allez-y doucement pour qu'il n'y ait pas de débordement. L'ensemble du deuxième qt. peut ne pas correspondre à la transmission et vous ne voulez pas risquer de renverser le liquide, la création d'une zone de Messier à nettoyer.

    16. Maj les engrenages de la voiture une fois de plus avant de nettoyer, de veiller à ce que le fluide de transmission est complètement graissé chaque rapport dans la transmission.

    17. Terminez le changement de liquide de transmission en abaissant le cric de voiture, enlever les chandelles, le remplacement du bouchon de remplissage et la fermeture le capot de votre camion.

    » » » » Comment changer le liquide de transmission sur une Toyota Tacoma 2003