Comment changer jeep cherokee liquide de transmission manuelle

Contrairement aux transmissions automatiques, boîtes de vitesses manuelles ne possèdent pas de jauge d'huile sous le capot. Le liquide de transmission doit être changé par le bouchon de remplissage sous la voiture. Dans une transmission automatique, le liquide de transmission est versé dans le tube de la jauge sous le capot. Vous devriez changer liquide de transmission manuelle au moins tous les 30.000 miles pour maintenir le bon fonctionnement de la transmission.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • gatte huile



    • Liquide de transmission manuelle




    • Clé



    • pompe à huile peut

    Instructions

    1. Garez la Jeep Cherokee sur une surface de niveau et de mettre le frein d'urgence sur.

    2. Passer sous la Jeep avec une lèchefrite du pétrole et d'une clé.

    3. Dévissez le bouchon de remplissage. Il est situé au-dessus du bouchon de vidange sur le réservoir de fluide de transmission. Cela va relâcher la pression et permettre au fluide de décharger plus rapidement.

    4. Dévissez le bouchon de vidange avec une clé. Le bouchon de vidange est situé à proximité ou sur le fond du réservoir de fluide de transmission. Si le bouchon de vidange est coincé, le vaporiser avec un peu d'huile. Le fluide va commencer la vidange immédiatement, afin de situer la lèchefrite d'huile sous le bouchon de vidange avant de retirer le bouchon. Laissez le drain fluide pendant au moins 10 minutes pour obtenir autant de liquide comme possible.

    5. Nettoyez le bouchon de vidange avec un chiffon et revisser en place lorsque le fluide est fait épuisant.

    6. Remplir une boîte de pompe à huile avec un fluide de transmission manuelle. Vous aurez besoin de 3 litres de liquide de transmission manuelle. La marque Mopar est recommandé pour la Jeep Cherokee. Assurez-vous que vous utilisez une pompe à huile propre boîte. Ne pas utiliser une boîte sale qui a été utilisé avec d'autres types de fluides.

    7. Placer le tube de la pompe à huile peut dans l'orifice de remplissage et de commencer à pomper l'huile de transmission dans le réservoir. Pomper jusqu'à ce que le réservoir est plein. Le fluide va commencer à revenir dans le tube quand il est plein.

    8. Visser le bouchon de remplissage de retour sur et serrer avec une clé dynamométrique.

    9. Enregistrer le changement de transmission fluide. Remplir à nouveau le processus 30.000 miles ou plus tôt.

    Conseils & Avertissements

    • Recycler le vieux liquide de transmission. Voir Ressources pour trouver un lieu de recyclage.
    » » » » Comment changer jeep cherokee liquide de transmission manuelle