Comment calculer trains d'engrenages

Trains d'engrenages fournissent couple ou la vitesse de multiplication entre entrée et sortie. Comme couple augmente, la vitesse diminue proportionnellement. Des exemples de trains d'engrenages sont appliquées transmissions de véhicules et les engrenages dans les machines, appareils et outils. Calcul des relations sortie / entrée de trains d'engrenages est généralement systématique et directe


Sommaire

Réduction droite Gear Box

  1. Définissez l'application train d'engrenages. Dans ce cas, un moteur à courant continu à haute vitesse est utilisé pour alimenter un treuil de 2000 livres pour le front d'un VTT. Si le treuil a un taux de récupération de six pieds par minute, le diamètre complet du tambour à câble est trois pouces et le moteur a un couple de décrochage de 0,5 pieds-livres, vous pouvez calculer le ratio global du train d'engrenage à plusieurs étages de conduire il.

  2. Calculer le couple nécessaire pour faire tourner le tambour à la capacité nominale. Avec un diamètre de vent de tambour de trois pouces (rayon = 1,5-pouces), le couple nécessaire pour générer le 2000 livres force de traction tangentiellement à l'extérieur du câble enroulé est x 1,5 pouces / 12 pouces / pied-livre £ 2000 = 250 livres-pied.

  3. Calculer le ratio global de réduction de train de fournir le couple nécessaire. Divisant les livres de 250 pieds requises / 0,5 pied-livre de couple couple de décrochage du moteur donne un rapport de réduction de 500 à 1. Le tambour devra être tournant à six otte x 12 pouces / pieds / 9,42 pouces par rpm ou 7,56-rpm. 7,56-rpm x 500 à 1 rapport d'engrenage = 3780-rpm pour le moteur fonctionnant à pleine charge.

Gear System Overdrive (augmentation Velocity)

  1. Définir l'application overdrive. Dans cet exemple, un 3600-rpm, 10 chevaux moteur électrique sera utilisé pour conduire un compresseur centrifuge à 18000 rpm-. Avec cette information, vous pouvez calculer le couple délivré au compresseur.

  2. Calculer le ratio global requis. Divisant 18.000 rpm par 3600-rpm = 5. Le train d'engrenages, il faudra cinq fois plus grande vitesse pour conduire la petite. Donc, si le grand engrenage possède 100 dents, la plus petite a 20 dents.

  3. Calculer le couple à la disposition du compresseur. Puisque le moteur a 10 chevaux, et sa vitesse est de 3600 révolutions par minute (rpm), le couple du moteur peut être calculée avec l'AC équation du moteur Torque X = hp 5252 / rpm. En substituant les valeurs connues, couple = 10-X HP 5252/3600-rpm = 14,66 pieds-livres. Alors que le train d'engrenages overdrive a soulevé rpm, il change de couple que la proportion inverse, de sorte 14.66-pieds-livres / 5 à 1 rapport de réduction = 2.92-pieds-livres à la disposition du compresseur.




Conseils & Avertissements








  • Sélectionnez parmi réduction des stocks ou des trains d'engrenages d'overdrive et de lignes de commande chaque fois que possible car ils sont beaucoup moins chers que les unités construites sur mesure.
  • Moteurs couple avec deux trains à moteur et engrenages de réduction élevé dans un boîtier sont également plus économique que composants séparés.
  • Seuls certains systèmes d'engrenages de réduction peuvent être utilisés inversés pour augmenter la vitesse et des dommages ou des blessures pourraient survenir à partir d'unités ne sont pas conçues pour ce service en surcapacité.
» » » » Comment calculer trains d'engrenages