Comment utiliser un ordinateur pour lire les codes OBD II

OBD-II, la deuxième génération de diagnostic embarqué, spécifie divers protocoles pour communiquer avec l'ordinateur de bord d'une automobile et relayer les messages depuis et vers un appareil portable. Alors que les appareils dédiés existent pour une connexion directe au port OBD-II, un ordinateur portable ou un ordinateur peuvent également être utilisés avec l'aide d'un intermédiaire OBD-II au convertisseur d'ordinateur. Ce convertisseur modifie les niveaux de tension et des systèmes de codage du port OBD-II à celles qui sont compatibles avec les série, parallèle ou le port USB d'un ordinateur. Les deux logiciels libres et commerciaux sont disponibles pour donner un sens aux données entrantes et peut établir un diagnostic détaillé, des graphiques et tableaux de performance pour la voiture.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ordinateur



    • Interface Tool OBD-II
    • Câble OBD-II




    • Câble d'ordinateur (USB, DB-9 ou DB-25)



    • Automobile (compatible avec la technologie OBD-II)

    Instructions

    1. Démarrez le moteur de votre voiture. Certaines voitures et interfaces exigent que le moteur soit en marche avant de commencer l'interface OBD-II. Vérifiez avec OBD spécifications de l'outil, comme cela peut ne pas être une préoccupation.

    2. Branchez le câble OBD-II OBD-II du port de la voiture. Ceci est souvent situé sous le côté du tableau de bord du conducteur et peut être protégé et rendu invisible, par un couvercle de poussière.

    3. Branchez l'outil d'interface OBD-II à l'autre extrémité du câble OBD-II. Le dispositif se mettra en marche et être prêt pour une connexion à un ordinateur.

    4. Câbler un câble USB entre le dispositif d'interface et l'ordinateur. Si votre appareil est USB, et donc Plug and Play, l'ordinateur permettra d'identifier les pilotes de périphériques et de dispositifs de charge, attachées de communiquer avec la voiture.

    5. Chargez l'interface spécifique de l'appareil de l'utilisateur sur votre ordinateur et extraire des informations sur le véhicule.

    Conseils & Avertissements

    • Le protocole OBD-II est un mal défini. Les nouveaux outils d'interface sont emballés avec des fonctionnalités pour aider à négocier automatiquement avec OBD-II le port du véhicule. Certains vieux appareils sont spécifiques à certains fabricants ou groupes de fabricants. Dans ces cas, différentes techniques de modulation sont utilisés et peuvent ne pas être compatibles avec votre dispositif de translation. Soyez sûr de vérifier la spécification d'un dispositif d'interface USB-II avant d'acheter, pour assurer la compatibilité avec votre voiture.
    » » » » Comment utiliser un ordinateur pour lire les codes OBD II