Comment changer la pompe de direction assistée dans un Ford F150

Une bonne lubrification de tringlerie de direction hydraulique d'un F150 est essentiel à la fonctionnalité du système de direction assistée du camion. Au fil du temps, les joints et les roulements au sein de la pompe de direction assistée corroder du camion, résultant en direction assistée fuites de fluides et une usure prématurée due à l'augmentation de la température des composants de direction assistée. Les fuites peuvent aussi poser un risque d'incendie si les contacts des fluides du moteur ou le collecteur d'échappement chaud. Heureusement, pompes de direction assistée de remplacement pour une Ford F150 sont facilement disponibles dans la plupart des détaillants de pièces automobiles, et le processus de remplacement est relativement simple.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Récipient







    • Clé
    • Liquide de direction assistée

    Instructions

    1. Placer un récipient en dessous de la pompe de direction assistée pour capturer le fluide de direction assistée, il est évacué de la pompe. La pompe de direction assistée du F150 est situé sur le côté du conducteur du moteur. Retirer la fois l'entrée et les tuyaux de sortie à l'arrière de la pompe de direction assistée. Les deux tuyaux se fixent à la pompe par un écrou, qui est situé à l'extrémité de chaque tuyau. Desserrer les deux écrous avec une clé, puis tirez les deux tuyaux loin de la pompe et laissez le liquide de vidange dans le récipient.

    2. Desserrer le boulon de réglage de la pompe avec une clé pour permettre à la ceinture de la pompe de se détendre, puis soulevez la courroie loin de la poulie de la pompe. Le boulon de réglage est situé au fond de la pompe où la pompe atteint son support de montage.

    3. Retirez les boulons de fixation de la pompe avec une clé, puis soulevez la pompe sur le compartiment moteur. Les vis de fixation sont situés sur le support de montage qui fixe la pompe sur le moteur.

    4. Placez la pompe de remplacement en position et installer les boulons de fixation de la pompe à travers le support de montage. Ne serrez pas encore ces boulons.

    5. Installez les deux tuyaux à l'arrière de la pompe et placer la ceinture de la pompe sur la poulie sur le devant de la pompe.

    6. Tirez la pompe loin du moteur pour serrer la tension de la courroie, puis serrez chacun des boulons de fixation de la pompe.

    7. Remplir la pompe de direction assistée avec le liquide de servodirection à environ 1/2" du haut, puis démarrer le moteur et tourner le volant à plusieurs reprises vers la droite et vers la gauche pour purger l'air du système de direction. Couper le moteur, puis vérifier le niveau du liquide de la pompe avec la jauge de la pompe. Le niveau de liquide doit apparaître au niveau ou juste sous la "Plein" marquer sur la jauge de la pompe. Ajouter fluide supplémentaire si nécessaire.

    Questions connexes

    » » » » Comment changer la pompe de direction assistée dans un Ford F150