Comment changer la pompe à eau sur une Chevy 350

Bien que la pompe de l'eau joue un rôle important dans un système de poulie du moteur, le but principal de la pompe de la 350 de l'eau est de tirer antigel dans le radiateur, distribuer de l'antigel dans tout le moteur, puis la route de l'antigel vers le radiateur pour être refroidi. La pompe de l'eau de 350 est une conception très simple, constitué d'un rotor et un joint d'étanchéité. Lorsque que les pauses d'étanchéité, les fuites d'antigel sur le devant de la pompe à eau. Malheureusement, la pompe de la 350 de l'eau ne peut pas être réparé, mais en remplaçant la pompe à eau est assez simple.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Pinces



    • Clé




    • Tournevis



    • Joint scellant
    • joints d'étanchéité de la pompe à eau
    • Antigel

    Instructions

    1. Vidanger l'antigel dans le transport en tournant la vis de vidange sur le fond du radiateur avec une paire de pinces ou avec une clé. Insérez le bouchon de vidange dans le radiateur après l'antigel a fini de vidanger.

    2. Desserrer l'alternateur et pompe de direction assistée pour enlever leurs ceintures de la poulie de la pompe à eau. Tant l'alternateur et, le cas échéant, la pompe de direction assistée pour attacher les côtés du moteur avec deux supports de montage. En haut et en bas de chaque accessoire est un seul boulon, qui détient l'accessoire à ses crochets. Desserrer ces boulons avec une clé, puis abaissez l'accessoire vers le moteur pour éliminer la tension sur sa courroie d'entraînement, puis soulevez la courroie de la poulie de la pompe à eau.

    3. Retirer les pales du ventilateur et la poulie de l'avant de la pompe à eau. Les quatre pales du ventilateur sont une seule unité attaché à la pointe de la pompe à eau avec quatre boulons. Retirez les boulons avec une clé, puis tirez l'ensemble de pale de ventilateur hors de la pompe à eau. Soulever la poulie hors de l'avant de la pompe à eau.

    4. Débranchez le tuyau de radiateur inférieur du côté du passager de la pompe à eau. Le tuyau est fixé à la pompe avec une seule pince. Tourner la vis sur la pince dans le sens antihoraire avec un tournevis pour desserrer, puis tirer le tuyau hors de la pompe à eau.

    5. Retirez les quatre boulons qui maintiennent la pompe à eau pour le moteur et retirer la pompe loin du moteur pour le supprimer. Peler les deux joints sur le dos de la pompe à eau hors de la pompe.

    6. Appliquer joint scellant de chaque côté de deux joints de remplacement de la pompe à eau, puis placer les joints contre la pompe. Appuyez sur la pompe en place contre le moteur, puis remonter et serrer chacun des quatre boulons de fixation de la pompe avec une clé.

    7. Faites glisser la durite inférieure du radiateur sur la pompe à eau et serrer le collier de serrage pour fixer le tuyau en place. Placez l'ensemble de pale de ventilateur sur le bout de la pompe, puis remonter et serrer chacun des quatre boulons de fixation de l'assemblée avec une clé.

    8. Placez la poulie de la pompe sur le devant de la pompe à eau, puis placez les deux courroies d'alternateur pompe et la servodirection dans les gorges de la poulie. Tirez l'alternateur loin du moteur se serrer la ceinture, puis serrer à la fois des boulons de fixation de l'alternateur avec une clé. Serrer la ceinture de la pompe de direction assistée de la même façon.

    9. Attendre un minimum de trois heures pour le joints scellant à sécher, puis remplir le radiateur avec de l'antigel pour terminer le remplacement.

    Questions connexes

    » » » » Comment changer la pompe à eau sur une Chevy 350