Comment tester un solénoïde 12 volts

Sur certains véhicules, entre la batterie et le démarreur est un électro-aimant, essentiellement un commutateur à grande que lorsqu'il est déclenché par la clé de contact, fournit de l'énergie entre la batterie et le démarreur. Si ce solénoïde sort et cesse de fonctionner, vous ne serez pas en mesure de démarrer votre voiture. Pour le tester, vous aurez besoin de l'aide d'un assistant.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Assistant
    • Lumière de test de 12 volts

    Instructions

    1. Ouvrez le capot et localiser le solénoïde, qui se trouve généralement sur l'aile. Il y aura un fil qui va de la borne positive de la batterie au solénoïde. Fixer la pince crocodile sur la lumière de test sur une pièce d'acier sur le bloc moteur.

    2. Placez l'extrémité de la lumière de test sur l'extrémité du solénoïde avec le fil de fort calibre qui va à la batterie. Il devrait allumer. Si elle ne le fait pas, vous devez remplacer la batterie. Sinon, passez à l'étape suivante.

    3. Placez l'extrémité de la lumière de test sur l'extrémité du solénoïde avec le fil épais qui coule vers le démarreur. Demandez à votre assistant de tourner la clé pour démarrer la voiture. Si la lumière du testeur ne tourne pas, le problème est soit avec le solénoïde ou le câblage du solénoïde. Demandez à l'assistant de tourner la clé à la position off avant de passer à l'étape suivante.

    4. Placer l'extrémité de la lumière de test sur le fil métallique sur la partie supérieure de l'électro-aimant, lors d'une connexion métallique. Demandez à votre assistant de tourner la clé pour démarrer la voiture. Si elle ne tourne pas, le problème est dans le câblage entre votre commutateur d'allumage et le solénoïde. Si elle ne tourne ici, mais n'a pas allumer pour l'étape 3, le problème est certainement le solénoïde et il doit être remplacé.

    » » » » Comment tester un solénoïde 12 volts