Comment remplacer tendeurs

La plupart des véhicules d'aujourd'hui fonctionnent avec une courroie d'entraînement en serpentin, également connu comme un S-ceinture. La courroie est entraînée par le vilebrequin du moteur et fournit rotation de l'alternateur, la pompe de direction assistée, la pompe à eau, de l'air conditionné, et d'autres composants. Une ceinture fait tout. Un tendeur de courroie ou un tendeur de courroie automatique est utilisé dans une application S-ceinture. Ce tendeur est interne ressort et préréglé lors de la fabrication. Les pivots juste assez de tendeur pour permettre le retrait de la S-ceinture. Après le temps et l'usure normale, soit la poulie sur le tendeur peut user ou le ressort interne peut échouer. Lorsque cela se produit, la ceinture peut crier, usure prématurée, et peut-être ne pas fournir assez de tension pour permettre à la voiture de fonctionner correctement.


Sommaire

  • Comment remplacer tendeurs
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Remplacement de la courroie de tendeur



    • Outil de suppression de la courroie serpentine
    • Box-end clé de la main ensemble




    • Manuel de réparation pour le véhicule



    • 3/8 pouce cliquet d'entraînement ou de 1/2 pouce lecteur cliquet accueillir jeu de douilles

    Comment remplacer Tendeurs

    1. Ouvrez le capot du véhicule et localisez la serpentine schéma de routage de ceinture (si disponible). Il est un autocollant qui est habituellement dans un endroit bien en vue, sur un support ou une accolade à proximité de la ceinture, le long du rail du cadre avant du moteur, ou sous le capot. Dans le cas d'un schéma de routage de la ceinture ne sont pas disponibles, consultez le manuel de réparation du véhicule.

    2. Reportez-vous au schéma de routage de ceinture (ou manuel) pour localiser le tendeur de courroie et la poulie. Soyez conscient qu'il est difficile d'accéder à la courroie d'entraînement sur certains véhicules. Reportez-vous à un manuel de réparation pour voir si la suppression d'un garde-roues et les éclaboussures pour accéder au tendeur de courroie peut être nécessaire.

    3. Obtenir l'outil nécessaire pour soulager la tension sur le tendeur de courroie. Différents tendeurs exigent différents outils, et comme mentionné, certaines voitures offrent seulement tellement d'espace pour travailler. Certains tendeurs peuvent être libérés en tournant la poulie tête de boulon dans le sens horaire (en tournant dans le sens antihoraire serait enlever le boulon de la poulie et la poulie), tandis que d'autres peuvent avoir un carré d'entraînement situé sur la base du tendeur qu'un certain entraînement de cliquet se adaptera (généralement 3 / 8 pouce ou 1/2 pouce dur, ou 12 mm ou 13 mm sur certaines marques étrangères). Un outil de suppression de ceinture est livré avec la plupart des adaptateurs nécessaires pour supprimer une courroie serpentine.

    4. Utilisez l'outil pour soulager la tension sur la ceinture avec une main, puis retirer la courroie de la poulie plus facile d'accès avec l'autre main. Vous ne devez pas retirer la courroie entièrement, sauf si vous êtes remplacement de la courroie. Soyez conscient que certains véhicules de traction avant peuvent exiger le retrait d'un support moteur pour remplacer une courroie serpentine.

    5. Localisez le boulon de fixation sur le tendeur de courroie. Cela ne veut pas le boulon tendeur de poulie, mais un boulon de retenue situé sur la base du tendeur. Il peut être caché sous la poulie. Retirez le boulon du tendeur de retenue en utilisant un outil approprié (clé boîte-end ou une clé à douille).

    6. Retirez le tendeur. Comparer le tendeur à l'tendeur de remplacement pour vous assurer qu'il est la même partie. Notez la face arrière du dispositif de tension qui se trouve contre le bloc moteur. Certains tendeurs ont une broche de guidage ou un goujon d'alignement qui se trouve dans un trou pré-foré sur le bloc pour aider à tenir le tendeur en place. Veillez à aligner correctement lors de l'installation.

    7. Installer le nouveau tendeur, en alignant la broche de guidage, et remplacer le boulon de retenue. Serrer la vis à fond. Reportez-vous au manuel pour les spécifications de couple spécifiques pour le boulon si désiré.

    8. Soulager la tension sur le nouveau tendeur de courroie pour permettre à la courroie d'entraînement et est remplacé dans le système de poulie. Assurez-vous d'acheminer correctement. Il ya généralement très peu de marge d'erreur lors de l'installation d'une ceinture de serpentine. Si elle ne se sent pas comme il est bien ajustés, alors il est probablement mal aligné le long du système de poulie quelque part. Vérifiez les nervures de la ceinture pour assurer qu'ils sont bien en place dans les rainures de toutes les poulies. Lorsque la tension sur le tendeur est soulagé, vous devriez avoir juste assez de place pour remplacer la courroie sur la poulie la plus facile d'accès, comme il a été retiré.

    9. Désactivez tous les outils sur le compartiment moteur et démarrer le véhicule pour assurer que la ceinture fonctionne correctement et ne pas couiner.

    Conseils & Avertissements

    • Si la poulie du tendeur est vacillant, il vous suffit de remplacer la poulie sur certains véhicules. Cependant, les tendeurs sont livrés avec une nouvelle poulie déjà installé, donc il vaut mieux l'argent supplémentaire pour acheter l'unité complète, que l'effort et le temps de remplacer la poulie ou le tendeur est le même. Et pour quelques dollars de plus, vous pourriez envisager de lancer dans un autre 20 $ ou alors pour une nouvelle S-ceinture pendant que vous y êtes.
    » » » » Comment remplacer tendeurs