Comment construire un dulcimer de montagne

Le dulcimer de montagne est un bel instrument à cordes, douce consonance qui a développé dans les montagnes des Appalaches dans les 18e et 19e siècles. Le dulcimer de montagne reste un instrument populaire dans le folk et la musique de danse des montagnes. Kits pour la construction dulcimers de montagne sont largement disponibles, mais beaucoup de gens préfèrent construire leurs propres instruments. Apprenez à faire un dulcimer de montagne.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Plans de dulcimer de montagne
    • Cerisier ou noyer bloc, 30 pouces par 3 pouces par 3 pouces
    • Crayon
    • Scie
    • Cheville alésoir



    • Râpe
    • Papier de verre
    • Colle à bois




    • C-clamp
    • Goujon
    • Frets



    • Marteau
    • Pince coupante
    • engrenages Tuning
    • Instruments à cordes
    • Vernis, taches, ou de l'huile

    Instructions

    1. Sélectionnez la forme que vous souhaitez que votre dulcimer être: sablier, elliptique et de larme sont toutes les formes traditionnelles. Une fois que vous avez sélectionné une forme, vous aurez besoin d'acheter un ensemble de plans avec des schémas pour les mesures de votre forme choisie. Utilisation de plans feront en sorte que votre dulcimer de montagne a des proportions correctes, et les sons comme il le devrait.

    2. Construire les parties du dulcimer selon vos plans. Les formes et les mesures seront différents de la conception à la conception, donc soyez prudent de ne pas mélanger des dessins ou des mesures. Conceptions mixtes peuvent entraîner des tensions de chaîne incorrecte et les dommages aux cordes ou même le cou. Découper, façonner et de sable les côtés, l'arrière, en haut, défilement, le cou, touche et le cordier. Coupez les trous sonores décoratifs que vous aimez dans la partie supérieure, ou table d'harmonie, et de faire des trous pour les chevilles dans le défilement avec l'alésoir tuning cheville.

    3. Collez les côtés pour le livre et les serrer en place. Lorsque la colle est sèche, coller les côtés pour le cordier et serrer jusqu'à ce que sec. Couper la cheville se loger entre les côtés en haut et l'insérer tout le cordier sèche pour maintenir la forme de l'instrument ouvert.

    4. Tracez une ligne centrale sur le panneau arrière et positionner soigneusement les côtés encadrées du dulcimer de montagne au-dessus. Trace autour des côtés de l'appareil sur le dos. Appliquez de la colle à l'arrière juste à l'intérieur de cette ligne de conduite, et de placer les côtés encadrées sur le dos. Fixer les côtés et le dos à un autre morceau de droite, le bois ou toute autre surface plane, mettre en chevilles Couper à monter les côtés, et laisser sécher complètement.

    5. Sable de la manche et très légèrement coupé rainures en elle pour le placement des cordes, comme selon vos plans. Disposez les frettes à travers le manche à l'endroit indiqué par vos plans, puis appuyez sur les frettes doucement dans les rainures. Découper les frettes qui pèsent sur le manche avec les pinces coupantes. Utilisez la râpe à poncer les bords des frettes, de sorte qu'ils sont au niveau du manche.

    6. Tracez une ligne centrale au milieu de la table d'harmonie ou le haut du dulcimer de montagne et placez le manche sur elle. Tracez le contour de la manche, retirez-le, et appliquer de la colle à l'intérieur des marques. Fixer le manche de guitare pour la table d'harmonie et laissez sécher la colle.

    7. Collez le haut ou table d'harmonie avec le reste de l'instrument et serrer jusqu'à ce que sec. Lorsque la colle est sèche, couper tout bit de la pendaison de manche sur l'extrémité inférieure de la montagne dulcimer et autour du bas de la manche en utilisant la râpe et du papier de verre. Collez sur l'écrou.

    8. Sable l'instrument tout pour vous assurer qu'il est lisse. Prenez note de l'endroit où les cordes vont, et faire de petites entailles dans l'écrou où ils vont se reposer. Couvrir la touche avec du ruban de masquage et d'appliquer une teinture, vernis, ou de l'huile que vous préférez, et laisser l'instrument sécher complètement. Retirer le ruban de masquage lorsque vous avez terminé d'appliquer la teinture.

    9. Insérez les pignons de réglage dans le défilement. Placez le pont sur l'instrument, et de mettre sur l'une des chaînes de centres afin de maintenir le pont en place. Ne pas coller le pont! Mettez le reste des cordes et tune up.

    » » » » Comment construire un dulcimer de montagne