Comment faire une trompette de pvc

Une trompette de PVC sert un morceau de démonstration pour la "série harmonique" ou harmoniques qui sont un droit fondamental de l'acoustique. Ce ne sont pas, cependant, une vraie trompette soit dans le ton ou la polyvalence. Vous êtes vraiment construisez une "PVC Bugle," puisque aucune trompette sans soupapes peut jouer toutes les notes de la gamme. Cet instrument sera capable de jouer "Taps" ou "Reveille," mais non "Joie au monde." Les dimensions indiquées ici vous donnera un instrument aigu en si bémol.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • 90 degrés en PVC elbowsSmall funnelTrumpet le porte-parole (ou tuyau d'arrosage adaptateur) de PVC ruban adhésif large

    Instructions

    1. 1

      Acheter les matériaux. Acheter 5 pieds de &# XBD- = pouces (à l'intérieur) de diamètre tuyau en PVC, avec quatre coudes à 90 degrés. Avant de quitter le magasin de matériel, vous aurez envie d'acheter un petit entonnoir que vous pouvez insérer dans le tuyau en PVC avec un bon ajustement. Si vous ne l'utilisez une embouchure de trompette pour ce projet, un boyau de jardin peut se substituer. Avant de partir, vous aurez également besoin de demander au personnel du magasin de couper le tuyau en PVC dans ces longueurs approximatives (les couper un peu plus longtemps que spécifié dans le cas où vous souhaitez augmenter la hauteur de l'instrument après l'avoir essayé): deux 16 morceaux d'un pouce, une pièce de 11 pouces, et deux pièces de 4 pouces.

    2. 2


      Assemblez la trompette. Ramassez l'une des pièces de 16 pouces et glisser un coude sur une extrémité. Connectez un morceau de 4 pouces, puis un autre coude qui pointe le long de la première conduite. Branchez la pièce de 11 pouces et un autre coude qui va pointer vers le premier tuyau, et insérez l'autre morceau de 4 pouces et un autre coude qui pointe vers le bas le même sens que le premier tuyau. Enfin, insérez la deuxième pièce de 16 pouces et insérer l'entonnoir dans son extrémité. Sur l'extrémité proche du premier tube, opposée à l'extrémité de l'entonnoir, vous pouvez insérer votre embouchure de trompette (il faudra peut-être enveloppé avec du ruban adhésif pour adapter le &# XBD - tuyau de pouce) ou l'adaptateur de tuyau de jardin. Vous êtes maintenant prêt à essayer l'instrument sur. (Une fois qu'il est activé, vous pouvez bande regroupe les deux plus longs tuyaux pour garder la forme et de garder intacte la corne de tomber en morceaux.)

    3. 3



      Essayez votre gamme et la qualité de la tonalité. Vous aurez seulement sept ou huit notes disponibles, sauf si vous avez de grandes côtelettes élevées (plus vous allez, les rapprocher les notes deviennent). Pour jouer de la trompette PVC, vous devez être en mesure de buzz vos lèvres et rendre le son comme un joueur fait sur une trompette régulière. Même ainsi, la qualité de la tonalité ne sera pas approcher celle de toute vraie trompette. Ceci est en partie à cause des matériaux non-métalliques, mais aussi en raison de la forme globale de la conduite. Une vraie trompette commence à flamber (expansion) vers la cloche plus tôt que notre tuyau de PVC et d'un entonnoir, donnant l'instrument un plus grand, "gros" ton.

    4. 4



      Surveillez les fuites d'air et de la condensation. Si vous ne disposez pas de vos pièces de composants solidement fixés les uns aux autres, l'air peut fuir du milieu de l'instrument, créant ton inférieure ou la hauteur incorrecte. Assurez-vous que tout est lié étroitement et essayez à nouveau. Après avoir joué pendant plusieurs minutes, l'eau va commencer à recueillir dans les tubes. Ce n'est pas "broche" mais la condensation provoquée par le souffle chaud passant par un tuyau froid. Sans la clé de l'eau ou "soupape de broche" qui a une trompette, l'accumulation d'eau finira par entraver le flux d'air. Pour se débarrasser de l'eau, faire tourner l'instrument jusqu'à ce que les gouttes d'eau sur une extrémité.

    5. 5

      Vérifiez votre terrain. Votre instrument devrait sembler assez proche de la réalité concert bémol. Vous pouvez expérimenter avec des tuyaux de coupe plus courte pour augmenter la hauteur. Cependant, aller lentement --- une fois qu'il est coupé, il est coupé, et il n'y a pas de l'abaisser à nouveau!

    Conseils & Avertissements

    • Si vous voulez plus de notes, vous pouvez doubler toutes les dimensions de l'instrument (sauf pour la inchangés &# XBD - tuyau de pouce de diamètre) pour produire une trompette lancé toute une octave plus bas. Cela vous donnera beaucoup plus de notes et vous pouvez commencer à jouer plus de chansons, mais la réponse à la double-long tuyau sera "punky" et la résistance à l'air plus élevée. En outre, certaines notes sonnent faux, mais cela est la loi de l'acoustique dans l'action.
    » » » » Comment faire une trompette de pvc