Comment jouer de la trompette comme un mariachi

La trompette de soupape classique est un instrument polyvalent dont la voix est une partie essentielle de nombreux ensembles musicaux en dehors du monde de la musique orchestrale. L'un d'eux est le groupe de mariachis mexicain, un petit ensemble de chambre populaire dont le son est souvent dominé et caractérisé par le son de la trompette mariachi. Alors que tout joueur de trompette compétent peut lire les notes de musique mariachi, jouant dans le style mariachi est différente dans le caractère et l'exécution de jouer dans des styles classiques ou de jazz.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Votre trompette

    Instructions

    1. Utilisez une articulation vigoureuse en tout temps. Mariachi trompettes généralement jouer avec un, forte articulation forte, produite en appuyant sur la langue fermement contre les lèvres et le dos des dents (où vous articulez normalement), puis de le retirer aussi rapidement que possible pour créer un court, forte rafale d'air.

    2. Jouer punchy, notes séparées lors de la lecture de la musique entraînante. Utiliser un "DUT" syllabe pour articuler courtes notes afin de les rendre plus percutant et de les rendre plus audible au sein de la texture de la bande.

    3. Développer une forte capacité double tonguing. Musique mariachi beaucoup comporte des passages rapides qui sont traditionnellement joué avec une double langue très croquante.

    4. Exagérer phrasé dynamique. Faire plus sur le contraste entre Louds et softs dans les phrases que vous feriez normalement pour phrasé classique ou de jazz, en particulier dans les passages où la trompette est censé sortir de la texture. En général, gardez à l'esprit que mariachi jeu de trompette tend vers le fort.

    5. Jouer avec des tempos lents lors de la lecture, des passages rubato solo. solos de trompette dans la musique mariachi appellent couramment pour les solos de trompette flashy, temps d'arrêt. Si vous jouez à l'un d'entre eux, être généreux avec le rubato, surtout quand il vient à prendre le temps de pause entre les déclarations dans la phrase.

    6. Employer la bonne utilisation du vibrato. Utilisez une grande mais rapide vibrato- cela est peut-être l'aspect le plus distinctif de la son de la trompette mariachi.

    Conseils & Avertissements

    • La meilleure façon de savoir ce que vous visez à créer un son de trompette mariachi authentique est d'écouter les véritables acteurs de mariachis. Alors que vous voulez essayer ce style dans la salle de pratique, être sûr que vous passez également du temps à écouter des enregistrements.
    » » » » Comment jouer de la trompette comme un mariachi