Comment formater un curriculum vitae d'emplois

Un curriculum vitae correctement formaté est un puissant outil de marketing pour les employeurs potentiels. Votre CV doit être formaté de sorte qu'il est une à deux pages de longueur et met en valeur vos capacités forts sans la liste de toutes vos fonctions passées. Lorsque le formatage de votre curriculum vitae, la recherche aux besoins de l'employeur potentiel et aligner vos expériences et de compétences à ces besoins. Conformément aux lignes directrices et des suggestions ci-dessous vous aidera à créer un CV qui se démarque du reste.

Instructions

  1. 1

    Connaissez votre auditoire. Le format et le ton de votre CV seront différents selon le type de poste pour lequel vous postulez. Par exemple, une demande de position du gouvernement fédéral exigera différents éléments de curriculum vitae que la position du secteur privé. Toujours regarder par-dessus l'annonce d'emploi avant d'écrire ou éditer votre CV pour assurer que vous avez couvert toutes les bases.

  2. 2

    Commencez avec vos informations de contact. Si vous êtes à l'école, la liste de vos deux adresses actuelles et permanentes. Aussi la liste de votre numéro de téléphone et adresse e-mail. Si vous avez une adresse Web avec des informations pertinentes à vos compétences (par exemple, si vous êtes un écrivain et de maintenir un blog), vous voudrez peut-être inclure cette ainsi. Assurez-vous les informations sur le site est approprié pour la visualisation par un employeur éventuel!




  3. 3

    Créer un énoncé objectif spécifique. Cette déclaration est votre objectif qui est spécifique à l'entreprise et la position à laquelle vous postulez. Un exemple d'un format objectif spécifique est, "Une position comme un écrivain pour le Washington Times où je peux utiliser mes rédaction et de révision des compétences étendues." En personnalisant cette déclaration, vous montrez la société que leur opportunité est importante.

  4. 4



    Inscrivez votre éducation, en commençant par la plus récente. Si vous avez un ou plusieurs diplômes universitaires, il est pas nécessaire d'énumérer votre diplôme d'études secondaires. Si votre GPA est quelque chose que vous êtes fier, inclure aussi. Soyez sûr d'énumérer le nom complet de l'école, la ville et l'état de l'école, le diplôme obtenu et de l'année, et votre majeur. Si vous êtes diplômé cum laude de summa cum laude ou, inclure ici aussi.

  5. 5


    Commandez votre expérience. Inscrivez votre expérience dans l'ordre chronologique inverse, avec votre plus récent première position. Inclure la société, le titre de votre travail, et l'à / de dates que vous déteniez la position. Répétez cette opération pour l'ensemble de votre expérience professionnelle pertinente. Il est pas nécessaire d'énumérer les emplois à temps partiel occupés pendant les études, sauf si vous postulez pour un poste de stage ou d'entrée de gamme. Inclure les balles courtes sous chaque expérience sur votre CV qui décrivent ce que vous avez accompli dans chaque position. Ces déclarations devraient commencer avec des mots d'action, tels que "Crée," "Montage," ou "Géré."

  6. 6

    Mettre l'accent sur vos réalisations et de la formation. Formater cette section avec des balles ainsi, et d'inclure des récompenses, des formations ou certifications spécifiques. Dans cette section, vous pouvez également inclure des réalisations personnelles, telles que les activités de bénévolat.

  7. 7

    Relisez. Imprimez une copie papier de votre CV fini et examiner la mise en forme, de l'orthographe et de la grammaire. Ce sont de simples errors- cependant, ils sont souvent la raison pour laquelle la plupart des curriculum vitae ne se déplacent pas plus loin dans le processus d'embauche. Prenez le temps de doubler et tripler chèque, et demandez à un ami ou un collègue à regarder le CV plus ainsi.

» » » » Comment formater un curriculum vitae d'emplois