Comment calculer le niveau de bruit

Le niveau de bruit est mesuré avec le décibel, qui peut mesurer le rapport de deux grandeurs qui ont toutes les mêmes unités de mesure. Comme il est basé sur un rapport, le décibel est lui-même un certain nombre pur, sans une unité de mesure. Un décibel est donc pas une unité de mesure jusqu'à ce que nous savons quelles quantités sont comparés. Décibels acoustiques sont indiquées par le terme "dB (SPL)" qui se tient pour décibels de niveau de pression sonore. Ce guide vous donnera des instructions sur la façon de calculer le niveau de bruit.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice

    Instructions

    1. Définir les unités de mesure. Le bel peut être exprimée comme Lb = log10 (P1 / P0) où Lb est la valeur en bels et P1 et P0 sont des grandeurs. Le bel est rarement utilisé car il est une unité malencontreusement grande pour de nombreuses applications.

    2. Définir le décibel que 0,1 bel. Cela signifie que LdB = 10log10 (P1 / P0) où LBB est la valeur en décibels. Pour que le décibel pour être utilisé comme unité de mesure, P0 est réglé à une valeur de référence. Notez que cette définition produit une échelle logarithmique, ce qui permet le décibel pour exprimer facilement une large gamme de valeurs.

    3. Sélectionnez un niveau de pression sonore à utiliser comme une référence. Le décibel acoustique est basée sur une pression de référence de 20 micropascals, qui est le niveau le plus bas de son que les humains peuvent normalement entendre. Appelez ce niveau spl0.

    4. Sélectionnez un niveau de bruit pour calculer la valeur en décibels pour. La plus grande pression acoustique que les humains peuvent entendre sans avoir à subir une perte auditive permanente dans un court laps de temps est de 20 pascals. Nous allons appeler ce niveau SPL1.

    5. Calculer la valeur en décibels pour le niveau de bruit à l'étape 4. Nous avons LdB = 10log10 (P1 / P0) = 10log10 (SPL1 / spl0) ^ 2 puisque la puissance acoustique est le carré de la pression acoustique. Depuis SPL1 / spl0 est de 10 ^ 6, nous avons maintenant LdB = 10log10 ((10 ^ 6) ^ 2) = 10log10 (10 ^ 12) = 120 log10 (10) = 120. Ainsi, la pression de son plus grand que l'homme peut entendre sans subir de perte auditive permanente dans un court laps de temps est de 120 dB (SPL).

    » » » » Comment calculer le niveau de bruit