Comment calculer le rapport signal à bruit

Le rapport signal sur bruit, S / N ou SNR, vous indique combien de signal que vous obtenez est corrompu par le bruit de fond. Un SNR élevé montre que vous avez trouvé un bon signal. Signal à des calculs de bruit sont largement utilisés dans la science, l'ingénierie électrique et dans l'évaluation des dispositifs de communication. En médecine, le calcul de SNR aide à l'analyse de l'imagerie par résonance magnétique (IRM) des données. Le SNR est une mesure de la qualité d'un signal de sortie et indique le niveau de dispositifs de génération de signal de performance.


Sommaire











SNR Définition

  • Le rapport signal sur bruit est communément écrit S / N ou SNR. Il mesure la force ou la puissance du signal désiré par rapport aux signaux de fond non désirés ou bruit. Ce qui constitue un signal dépend de l'application ou de données que vous utilisez. Souvent, mais pas toujours, la force moyenne de signaux est utilisé dans le calcul du SNR. Vous pouvez mesurer la puissance du signal soit par détermination de la hauteur des pics ou l'aire sous les pics des signaux qui ont des pics. Le bruit d'un système ou de données se mesure en l'absence d'un signal ou entre deux signaux de crête. Dans certaines applications, comme l'imagerie, le SNR est généralement définie comme l'intensité de signal moyenne divisée par l'écart-type, ou d'une erreur, de l'intensité du signal.

Decibel échelle

  • Une échelle logarithmique réduit la gamme des valeurs qui peuvent différer considérablement. Parce que les signaux varient souvent sur une grande plage de valeurs, la logarithmique, ou échelle des décibels, est devenu la méthode standard pour exprimer la SNR. Le SNR en décibels est égale à 20 log de fonder 10 fois (signal A / A) le bruit. L'échelle des décibels est juste une façon logarithmique pour décrire le rapport signal sur bruit dans diverses applications, telles que le son, la tension ou l'intensité de l'image. Par exemple, si la tension de signal mesure 100 microvolts et la tension de bruit est de 10 microvolts, le SNR serait 20 journal pour fonder 10 fois (100/10), ce qui équivaut à 20 décibels.

Dépendante du signal bruit

  • SNR calculs sont parfois complexes, car les mesures de bruit peut ne pas être constante, mais varie avec l'intensité du signal. L'ampleur du bruit peut augmenter à mesure que la force du signal augmente. Dans de tels cas, vous devez produire un signal constant pour mesurer le niveau de bruit. Les résultats seront plus précis avec des mesures répétées.

Signal-Bruit indépendant

  • Un bruit de fond constant, indépendant du signal désiré, il est facile de déterminer le RSB. Il existe de nombreuses sources de bruit, en fonction de l'application ou du système. Le rayonnement de fond, le rayonnement des appareils électriques, l'électricité statique, les fluctuations électriques, courants d'air et les vibrations peuvent tous de bruit de signal indépendante influence. Pas tous ce bruit de fond sera nécessairement constant- il peut varier d'une mesure de signal à l'autre. Lorsque le bruit ne sont pas constantes, des mesures de signaux peuvent être améliorées en prenant plusieurs mesures du signal, additionner les signaux et en divisant par le nombre de mesures répétées. bruit du signal indépendant peut aussi être réduite en modifiant le dispositif générateur de signal.

» » » » Comment calculer le rapport signal à bruit