Comment transcrire les mots en format ipa

L'IPA (International Phonetic Alphabet) est une collection de caractères qui peuvent être utilisés pour transcrire un son de la voix humaine, de toute langue, de manière à ce que tous les linguistes et les amateurs de langues du monde entier peuvent comprendre, quelle que soit leur langue maternelle ou d'origine culturelle. Parce que l'IAP comprend des représentations symboliques de l'anglais et non-anglais sons de la parole, en essayant de déchiffrer son vaste corpus de caractères peut être un défi pour quelqu'un qui veut juste pour transcrire un mot anglais. Pour transcrire un mot anglais américain avec succès et la confusion limitée, votre meilleur pari est de trouver et d'utiliser un symbole graphique de l'IPA qui ne comprend que les sons du langage de l'anglais américain.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Anglais américain IPA tableau

    Instructions

    1. 1



      Étudier brièvement un tableau anglais américain IPA, et devenir à l'aise avec ses symboles et leurs prononciations associés. De nouvelles personnes à l'IAP sont parfois confondus au premier abord, parce que certains symboles ne font pas toujours les sons que vous attendez sur la base de ce que vous avez appris sur l'alphabet anglais dans le passé. Certains sons en anglais que nous considérons comme des sons à deux lettres (comme le "sh" sonner dans "coquille," par exemple) sont représentés par un seul caractère dans le PAI. Prenez le temps d'apprendre et de se familiariser avec les différents sons et leurs symboles.

      Utilisez IPA le graphique de antimoon.com pour cet exercice, liée dans la section Ressources.

    2. 2

      Lentement prononcer le mot que vous voulez transcrire à voix haute pour vous-même. Demandez-vous ce que les sons que vous entendez. Essayez d'écrire le mot en utilisant la notation IPA, sans se référer à votre tableau de IPA.





    3. 3



      Regardez en arrière à votre tableau de l'IPA et prononcer à nouveau le mot. Double-vérifier les symboles que vous n'êtes pas sûr de contre le tableau, et de corriger les erreurs.

    Conseils & Avertissements

    • Avec un peu plus de temps et de patience, vous pouvez apprendre le vocabulaire de la transcription phonétique qui vous aidera à identifier lorsque vous utilisez le bon son. Si vous regardez à l'Université de l'Arizona "Sons de l'anglais américain standard," par exemple, vous remarquerez que les sons sont classés en deux catégories "voisé" ou "sourde." A son voisé utilise les cordes vocales dans sa prononciation, tandis qu'un bruit sourd ne fait pas. Prononcez les sons "p" et "b" juste après l'autre pour une illustration de ce concept. Vous remarquerez que "p" est sourde (ne pas utiliser vos cordes vocales lors de la production du son), tandis que "b" est exprimé.
    • Le lieu d'articulation sur le graphique de l'Université d'Arizona décrit où vous placez votre langue, les dents et les lèvres pour faire un son. Par exemple, vous faites un son bilabiale en apportant vos lèvres. Pour les sons dentaires labiaux, vous placez vos dents du haut de votre lèvre inférieure. Vous faites le son de la glotte en anglais (représenté par un caractère Aide à la recherche-like) en apportant vos cordes vocales ensemble pour arrêter brutalement le flux d'air. Pour entendre ce son, dire "uh-oh." Vous pouvez entendre le coup de glotte entre le premier et le deuxième mot de cette phrase commune.
    • Le mode d'articulation décrit comment vous vous déplacez air pour faire un son spécifique de la parole. Par exemple, lorsque vous prononcez un arrêt, vous relâchez une courte bouffée d'air bâtie. Lorsque vous prononcez une fricative, vous faites le son par l'obstruction d'un flux d'air continu, maintenir des parties de votre bouche ensemble (langue, dents, lèvres, etc.) pour former un espace minuscule que vous poussez l'air à travers.
    • Si vous ne parlez pas l'anglais américain (ie, vous parlez l'anglais britannique, anglais dans un autre accent ou une langue tout à fait différent), vous ne trouverez pas tout le sons de la parole que vous avez besoin dans le tableau anglais américain IPA. Cherchez dans votre langue et IPA à l'aide de Google pour trouver le tableau correspondant à votre langue.
    » » » » Comment transcrire les mots en format ipa