Comment utiliser un micromètre

Afin de mesurer des objets trop petits pour voir à l'œil nu, vous aurez besoin d'un dispositif connu comme un micromètre. Il est utilisé le plus souvent pour l'étalonnage des réticules microscope oculaire. Combiné avec un microscope, un micromètre permettra des mesures précises des objets minuscules.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Etape micromètre
    • Microscope

    Instructions

    1. Concentrer l'oculaire réticulaire. Réglez la mise jusqu'à ce que les lignes sur l'oculaire sont tranchantes.

    2. Chargez le micromètre sous le microscope. Le micromètre est une petite lame de verre avec des mesures minuscules qui calibrent le réticule et améliorent la précision des mesures.

    3. Changer le grossissement de 100x. Une fois que vous avez fait cela, concentrer les lentilles jusqu'à ce que les lignes à la fois sur le réticule et le micromètre sont nettes et bien définies.

    4. Comparez l'échelle oculaire avec l'échelle de micromètre pour déterminer la longueur de chaque unité oculaire à 100x. Par exemple, si la distance entre chaque marque sur le micromètre mesuré 0,1 mm, et la distance entre les marques était de 10 unités chacun oculaires, vous sauriez que l'unité 1 oculaire mesurée 0.01mm à 100x de grossissement.

    5. Calculer les mesures finales en divisant par quelque facteur le grossissement est multiplié par. Par exemple, si vous doublez le grossissement de 100x à 200x, la quantité mesurée par chaque marque sera réduit de moitié. En utilisant l'exemple ci-dessus, si, après que le calibrage que vous avez consulté un objet à 500x de grossissement, puis chaque marque oculaire représenterait 0.002.

    Conseils & Avertissements

    • La plupart des micromètres de scène sont calibrés pour 0,1 mm ou 0,01 mm entre les marques.
    » » » » Comment utiliser un micromètre