Comment écrire un discours de remise des diplômes efficace

Il est un honneur de prononcer un discours de remise des diplômes, si vous voulez qu'elle soit efficace, exempte de clichés&# 233-s et des messages généraux. Un discours de graduation efficace devrait montrer votre appréciation et d'inspirer les auditeurs. Ceci est votre chance de parler à des pairs, des enseignants et des parents et de vos paroles inspirantes à retenir pour toute une vie. Vous aurez seulement une chance à ce faire écrire un discours de remise des diplômes efficace avant qu'il ne soit trop tard.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Temps




    • Matériaux d'écriture

    Instructions

    1. Commencez avec une anecdote efficace. Racontez une histoire qui a vraiment touché votre vie et vous a aidé à arriver là où vous êtes maintenant. Essayez de raconter une histoire qui inclurait des membres de l'école.

    2. Mentionner un événement ou réalisation importante relative à l'école. Par exemple, vous pouvez mentionner comment l'école a réussi à lever $ 10 000 pour les soldats tombés, l'équipe de football a finalement gagné après avoir perdu depuis trois ans ou comment quelqu'un d'important est décédé.

    3. Soyez bref. Vous n'êtes pas le seul qui va donner un discours. Pour écrire un discours de remise des diplômes efficace, vous devez prendre en considération les contraintes de temps et la durée d'attention de l'auditoire. Par exemple, dans une école de 200 vous auriez beaucoup plus de temps à parler qu'à une école de 4000 élèves. En outre, la longueur de votre discours dépend de votre rang. Pour être sûr, suivre ces directives générales: les étudiants ont de 2 à 5 minutes, le major a 5 à 10 minutes, un enseignant ou un invité a 10 à 15 minutes et le principal a 10 à 20 minutes.

    4. Ne vous focalisez pas sur vous-même. Cela est pire que d'écrire cliché&# 233-s. Ne pas aller sur la façon dont à cause de vos propres efforts que vous avez à l'endroit où vous êtes aujourd'hui (même si cela est vrai, les gens peuvent penser que vous vous vantez). L'objet d'un discours de remise des diplômes efficace est les étudiants, vos amis, votre famille, les enseignants, l'école et tout le monde qui vous a aidé.

    5. Incluez des citations, cliché&# 233-s et des conseils avec parcimonie. Un discours de graduation efficace est pas un recueil de paroles d'autres personnes, mais vos propres mots originaux. Ne laissez pas quelqu'un d'autre écrire pour vous.

    6. Évitez l'intérieur des blagues, des sujets controversés et médisances personne. Au mieux, les gens seront ennuyer parce qu'ils ont aucune idée de qui ou de quoi vous parlez, au pire, ils seront incroyablement offensé.

    7. Inclure des choses qui comptent pour votre école. Par exemple, si elle est une école de musique privée, vous pouvez mentionner comment la musique est importante pour les générations futures.

    8. Rappelez-vous de remercier les personnes qui vous ont aidé vraiment comme parents, des enseignants, des mentors, des entraîneurs et des directeurs. Demander à l'auditoire de donner une salve d'applaudissements pour vos parents. Vous devriez essayer de faire cela à la fin ou au début.

    9. Lire le discours à voix haute plusieurs fois. Vous ne pouvez pas écrire un discours de remise des diplômes efficace, sans le lire à voix haute au moins trois fois. En lisant à haute voix, vous remarquerez les erreurs de grammaire, maladresses, le calendrier, les mots difficiles à prononcer et d'autres facteurs que vous négligez la lecture mentalement.

    10. Avoir des amis relues et vous entendre lire à haute voix. Ils peuvent remarquer quelque chose vous manque, un commentaire sur votre performance et vous donner pratiquez donner un discours.

    11. Détendez-Vous. Obtenir une bonne nuit de sommeil, bien manger et ne pas boire trop avant de donner votre discours. Vous ne voulez pas d'écrire un discours de remise des diplômes efficace, mais mal à lui donner parce que vous êtes affamé, somnolent ou avoir à aller à la salle de bains.




    Conseils & Avertissements

    • Prenez des pauses. Vous ne devez pas constamment le stress écrire votre discours de remise des diplômes.
    • Mémorisez tous ou la plupart de votre discours. Ainsi, non seulement vous pouvez écrire un discours de remise des diplômes efficaces, mais aussi donner un rendement efficace: vous serez en mesure de regarder le public la plupart du temps sans avoir la tête collée au papier.
    • Lors de l'écriture, enregistrez souvent et conserver plusieurs copies papier. Vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver.
    » » » » Comment écrire un discours de remise des diplômes efficace