Comment enseigner rudiments de l'informatique

L'enseignement des compétences informatiques de base peut sembler une tâche facile. Toutefois, si votre étudiant a même jamais vu un clavier, la tâche devient soudainement beaucoup plus difficile. Enseigner les rudiments de l'informatique est tout à partir du clavier à la façon d'utiliser les applications sur l'ordinateur. Vous aurez besoin de mettre en place les leçons dans les stades périodiques. Il pourrait prendre beaucoup de temps pour votre étudiant d'acquérir les compétences. Restez patient et serviable, et votre étudiant finira par maîtriser rudiments de l'informatique.


Sommaire

  • Comment enseigner basics informatiques
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Microsoft Word



    • Quizz final




    • Pretest

    Comment enseigner Basics informatiques

    1. Asseyez-vous vos élèves vers le bas devant un ordinateur. Montrez-lui le moniteur, le clavier, le tapis de souris et la souris, et la boîte de l'ordinateur lui-même. Lui fournir une image avec des étiquettes. Cela l'aidera à se souvenir des termes et de lui donner quelque chose à étudier.

    2. Décrivez ce que chaque élément fait. Le moniteur de l'ordinateur affiche la photo, le clavier est utilisé pour le typage, la souris est utilisée pour déplacer le curseur sur l'écran, les aides de l'pad de souris dans le mouvement et le boîtier de l'ordinateur est de savoir comment tout est alimenté. Il ne faut pas entrer dans les détails pour l'instant.

    3. Montrez votre élève comment allumer l'écran de l'ordinateur et le moniteur. Une fois le système d'exploitation est chargé, permettre à l'étudiant de pratiquer le déplacement de la souris pour cliquer sur les différentes icônes sur l'écran. Permettez-lui de pratiquer ce pendant plusieurs minutes avant de passer. Utilisez ce temps pour discuter de la durée "Icône," et double-cliquez sur les icônes pour tirer vers le haut et fermer certaines des applications. Expliquez ce que les applications peuvent être utilisées et que pour en double-cliquant sur l'icône de bureau, il ouvre immédiatement cette application particulière.

    4. Permettez à votre étudiant de pratiquer sur l'application. Il aura besoin de pratiquer à chaque session d'enseignement. Une bonne application pour commencer est un document simple de bureau telles que Microsoft Word. L'étudiant peut pratiquer l'aide du curseur et le clavier. Vous pouvez utiliser ce temps pour enseigner parties de l'application ainsi. Enseignez à vos caractéristiques étudiantes telles que la façon d'ouvrir un document vierge, comment économiser de travail, la façon de modifier la taille et le style de police, et la façon de zoomer et dézoomer.

    5. Enseignez à vos élèves la façon d'ouvrir son navigateur Web, si il ont accès à Internet sur son ordinateur. Internet Explorer est le navigateur web le plus commun. Montrez votre élève comment Double-cliquez sur l'icône ou passer par le "Début" menu pour ouvrir l'Internet. Montrez-lui comment aller à un moteur de recherche comme Yahoo! et Google et faire une recherche aléatoire. Ce sera tout simplement donner à l'étudiant un exemple de ce que l'Internet peut être utilisé pour. Lui permettre de pratiquer l'ouverture et la fermeture du navigateur.

    6. Évaluer l'élève en lui donnant un court questionnaire à la fin. Ce quiz devrait inclure les termes, comment allumer et éteindre son ordinateur, les façons d'ouvrir et fermer des applications, des termes de base et les façons d'utiliser les applications, comment ouvrir et fermer son navigateur Web, et les moyens de base pour utiliser l'Internet.




    Conseils & Avertissements

    • Il peut être utile de donner un court pré-test avant de commencer les leçons que vous avez une idée de par où commencer avec votre étudiant.
    • Ne présumez pas que votre élève sait anything.Don't rabaisser votre étudiant ou lui faire sentir mal à l'aise de ne jamais avoir maîtrisé les rudiments de l'informatique.
    » » » » Comment enseigner rudiments de l'informatique