Comment faire un tableau de poche

cartes de poche sont des outils d'enseignement très utiles pour les enseignants du primaire. Ils peuvent être utilisés pour tout, de l'enseignement nouveau vocabulaire pour diriger les activités sur les instructions suivantes. Alors que de nombreuses cartes de poche sont disponibles à la vente, le coût peut ajouter au fil du temps. En faisant vos propres cartes de poche, vous pouvez économiser beaucoup d'argent et de personnaliser l'apparence et le contenu du tableau de poche pour convenir à votre décor de salle de classe et votre plan de leçon.


Sommaire

  1. Déterminer la leçon

    • Chaque tableau de poche a son propre thème et leçon. Qu'est-ce que vous voulez enseigner déterminera l'apparence et les fonctionnalités de la carte. Par exemple, si vous voulez enseigner aux élèves sur les orientations suivantes, vous pouvez créer un tableau qui comprend une photo de l'objet qu'ils vont créer et bandes de phrases à chaque étape des directions. Les peines pourraient inclure des choses comme, "Découpez un rectangle de papier bleu" ou "Collez le cercle au triangle." Si vous voulez enseigner aux élèves de compter et d'appariement, vous pouvez créer un tableau qui a un nombre différent d'animaux dans chaque rangée. Dans la colonne suivante, les étudiants seraient placer le nombre qui correspond à combien d'animaux sont dans cette ligne. Beaucoup de façons différentes existent pour enseigner les mêmes concepts, mais vous devez connaître votre leçon avant vous pouvez commencer.

    • Choisissez le support




      • Cartes de poche simple avec seulement quelques mots ou des images peuvent être créés à partir de morceaux de papier de scrapbooking ou dossiers manille. Cartes de poche plus grands peuvent être fabriqués à partir de morceaux de panneau d'affichage, panneau de mousse, de feutre ou un autre tissu. Connaître votre leçon et comment le tableau sera utilisé fera une différence dans le choix de support. Par exemple, si vous voulez que les élèves utilisent les cartes de poche à leurs bureaux, dossiers manille sont un bon choix pour le soutien, car ils tiendront sur le bureau et peuvent être levés pour une meilleure visibilité. si vous voulez toute la classe à participer à la leçon, vous avez besoin d'un grand support qui peut être accroché sur votre conseil d'administration ou le mur.





      Créer les lignes




      • cartes de poche tirent leur nom des pochettes transparentes qui détiennent les cartes d'information. Vous pouvez créer ces poches de feuilles soit de transparence ou de vinyle transparent. Couper le matériau en bandes de deux pouces de la longueur de la carte. Utilisez de la colle chaude ou de la bande de l'artisanat de monter les bandes en rangées. Si vous utilisez vinyle transparent, vous pouvez coudre en place d'un lien plus fort. feuilles de transparence sera trop raide à coudre. Laissez la partie supérieure des bandes claires ouvertes. Cela va créer la poche dans laquelle les étudiants seront insérer les cartes.

      Imprimer et flottant Cartes

      • Une fois le tableau de base de poche est créé, vous devez remplir avec votre matériel éducatif. Par exemple, pour un tableau de poche sur l'alphabet, vous pouvez imprimer les cartes carrées à chaque lettre de l'alphabet en majuscules sur une seule et minuscule sur un autre. Les étudiants seraient alors correspondre les formes majuscules et minuscules sur le graphique. Choisir un papier cartonné robuste pour l'impression, et d'imprimer dans des couleurs vives pour rendre le tableau plus intéressant. Coupez les cartes et les laminer pour les aider à durer plus longtemps. Stratifier les cartes les rendra également plus facile de se glisser dans les poches.

    » » » » Comment faire un tableau de poche