Comment construire un modèle de l'ADN sur des bonbons

Ceci est un bon projet de science qui est interactif et comestible. Il aide les élèves à apprendre la structure du brin d'ADN et d'obtenir un aperçu général de la façon dont il regarde. Vous pouvez soit faire un seul brin d'ADN comme un modèle de classe ou demander aux élèves de faire chacun leur propre. Si vous ne pouvez pas trouver des mini-guimauves colorées, vous pouvez utiliser les oursons de gélatine ou des jujubes, mais assurez-vous que vous disposez de quatre couleurs différentes.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • bonbons de corde ou de bonbons pailles (tels que la réglisse, Twizzlers ou Sour punch Pailles)



    • Rose, vert, jaune et orange coloré mini-guimauves (ou oursons de gélatine ou de gouttes de gomme)




    • Cure-dents



    • assiette en carton
    • Papier de construction
    • Stylo ou marqueurs

    Instructions

    1. Distribuez 2 brins de corde bonbons, guimauves 9 de chaque couleur (total 36) et 18 cure-dents pour chaque modèle d'ADN.

    2. Mettez tous les bonbons sur la plaque de papier comme une surface de travail.

    3. Choisissez les couleurs de guimauves vous jumeler ensemble pour les bases de l'ADN. Par exemple, choisir de coupler rose et jaune et vert à l'orange. Le rose représentera la base adénine, jaune la base thymine, orange la base guanine et vert la base Cytocine.

    4. Jeter les bases de guimauve sur la plaque de papier en 18 paires, correspondant aux bases comme ci-dessus: appariement adénine à thymine et guanine à Cytocine.

    5. Poussez un cure-dent à la fois par des guimauves dans chaque paire. Vous aurez 18 cure-dents avec deux guimauves chacun. Les extrémités des cure-dents seront en saillie à partir des bords des guimauves.

    6. Fixez une extrémité du cure-dent pour une paille de bonbons près du sommet du bonbon. Attachez l'extrémité opposée de la cure-dent à l'autre de la paille de bonbons près du sommet. Les pailles de bonbons sont les molécules de phosphate de l'ADN.

    7. Continuez à ajouter les cure-dents restantes pour les pailles de bonbons, en les espaçant uniformément bas. Vous allez vous retrouver avec une forme d'échelle.

    8. Tordre soigneusement les pailles de bonbons pour faire une échelle tordue. Attention à ne pas déloger les cure-dents.

    9. Dessinez une clé pour le modèle d'ADN sur le papier de construction. Montrer que les pailles de bonbons sont les molécules de phosphate, et décrivent les guimauve couleur que vous avez choisi pour quelle base d'azote: adénine, thymine, guanine, ou Cytocine.

    » » » » Comment construire un modèle de l'ADN sur des bonbons