Comment écrire un texte narratif

Un texte narratif raconte une histoire, généralement concernant un événement ou un problème dans votre vie. L'histoire doit avoir un but, comme décrivant comment l'événement a changé votre vie, changé vos perspectives ou vous a appris une leçon. En écrivant votre essai, utilisant vif, libellé détaillé et mettant l'accent sur le conflit va attirer les lecteurs dans votre récit.


Sommaire

  1. Choisissez un sujet fort

    • Vous devez choisir un sujet convaincant pour attirer l'attention des lecteurs. Pensez à un moment dans votre vie où vous avez dû surmonter un défi - par exemple, apprendre à composer avec l'un de vos peurs, ou se réconcilier avec quelqu'un avec qui vous vous battiez. Par exemple, si vous aviez peur de parler en public lorsque vous étiez plus jeune, vous pourriez écrire sur la façon dont vous avez surmonté la phobie en fournissant l'éloge à l'enterrement de votre grand-mère. Centrant votre papier sur un sujet où il ya des conflits et de la croissance rendra vos lecteurs veulent en finir votre papier et voir comment vos problèmes ont été résolus. Alternativement, vous pouvez amuser et intriguer vos lecteurs en écrivant sur une aventure passionnante ou un événement drôle qui vous est arrivé.

    • Ecrire Chronologiquement




      • Une fois que vous avez choisi un sujet, vous pouvez commencer à organiser votre essai. Puisque vous racontez une histoire à propos d'un événement ou une série d'événements de votre vie, la meilleure façon de structurer votre essai est chronologiquement. Cette offre à la fois un moyen simple d'organiser vos pensées et rend votre essai facile pour vos lecteurs à suivre. Par exemple, dire que vous et votre mère a eu un grand combat, et ensuite vous avez eu une conversation où vous avez résolu vos problèmes avec l'autre. Vous pouvez commencer votre essai en décrivant votre relation avec votre mère, et les événements qui ont mené à la lutte. Vous auriez alors raconter la lutte réelle du début à la fin. Enfin, vous voulez terminer votre essai en décrivant la conversation des deux d'entre vous ont, et ce que vous avez appris de l'expérience.





      Utilisez Langue Vivid




      • Vous devez informer votre histoire avec détaillée, un langage concret. Décrire l'environnement dans lequel votre histoire se déroule, y compris les images, les sons et les odeurs que vous vous souvenez. Évitez statements- générale chaque phrase dans votre histoire doit décrire quelque chose que vous pensiez spécifiquement, feutre ou expérimenté. Vous devriez aussi éviter de verbes faibles et des modificateurs dans votre essai, ainsi que la voix passive. Les mots qui longent autour du point que vous essayez de faire rendra votre essai moins passionnant à lire. Par exemple, comparer les phrases suivantes: "Parfois, je devais le sentiment que Joan pourrait ne me ressemble pas." "Parfois, je me sentais Joan me détestait." La deuxième phrase est plus forte que la première, car elle rend son point directement. En cas de doute, si vous pouvez utiliser moins de mots pour dire quelque chose, le faire.

      Fournir et résolution des conflits

      • La majeure partie de votre essai devrait se concentrer sur le conflit de votre histoire - le problème que vous essayez de résoudre. Les derniers paragraphes devraient fournir une résolution du conflit. La résolution permet à vos lecteurs de voir comment vous avez changé à la suite des événements de l'histoire. Par exemple, si vous écrivez à traiter avec une brute de l'école, vous pourriez commencer votre histoire en décrivant votre nervosité initiale à venir à une nouvelle école. Vous pouvez ensuite introduire l'intimidateur et de décrire le intimidation, y compris votre réaction. La majorité de votre papier devrait se concentrer sur la façon dont vous avez essayé de faire face à l'intimidateur. Le point culminant de l'histoire pourrait se concentrer sur un événement spécifique qui a changé votre relation avec l'intimidateur. La conclusion devrait indiquer ce que vous avez appris de traiter avec l'intimidateur. Peut-être que vous avez appris son agression vers l'extérieur ne visait pas à être cruel, et les deux d'entre vous sont devenus des amis, ou peut-être vous avez appris à se lever pour vous-même contre lui.

    » » » » Comment écrire un texte narratif